Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet TBH Alliance
#11
Salut à tous, j'ai reçu mon matériel TBH qui mesure, grâce à des capteurs), la température et hygrométrie Ext et Int et également sa consommation électrique grâce également à un capteur qui se fixe sur le diode du compteur. Les infos sont ensuite envoyées en Bluetooth à la tablette fournie.

Petit soucis pour moi, mon compteur avec la diode se situe à 45m de ma maison et de mon garage ou se situe le compteur maison.
Ma question est la suivante, est-ce que je peux installer en dessous de mon disjoncteur du garage, ce genre de matériel, afin de pouvoir y mettre le capteur:
CA ou CA

Merci
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#12
Tant que tu trouves un produit qui à une led qui donne une impulsion pour 1Wh c'est bon. Le premier c'est sur que oui.
Sinon, si tu as une gaine c'est remonter le signal en câblé sur une entrée automate et faire clignoter une led sur une sortie..
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#13
(09-30-2015, 07:28 PM)diouk Wrote: Tant que tu trouves un produit qui à une led qui donne une impulsion pour 1Wh c'est bon. Le premier c'est sur que oui.
Sinon, si tu as une gaine c'est remonter le signal en câblé sur une entrée automate et faire clignoter une led sur une sortie..

je vais regarder ce qui existe et surtout ce que je pourrais faire seul.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#14
Bonjour,
J'ai également reçu mon matériel hier.
Je suis dans le panel de l'affichage web.
Tous les capteurs sont installés. Le capteur de relever de consommation électrique me pose également problème. Mon compteur est à environ 30 m de la maison. Les donnes doivent passer de temps et ce soir j'avais des valeurs d'enregistrées.
Il va falloir que je bidouille une rallonge du cable micro usb en passant par le multipaires que j'avais passé pour récupérer les info du compteur pour mon EcoDevice.
Je vous tient au courant de l'avancé.

A bientôt
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#15
Pour moi, matériel reçu et installé. Ca fonctionne, ce matin j'avais les graphique de la nuit... Tongue

J'ai tout de même rencontré des problèmes pour installer le viseur de la led du compteur, car sur le compteur il y a un rebord circulaire en plastique qui entoure la led. J'ai découpé le plastique pour le faire passer...
J'ai également du m'y reprendre à plusieurs fois pour connecter le transmetteur à la tablette, car plusieurs plantage du programme TBH.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#16
Bon alors, ça apporte quelque chose ???
J'ai pas encore rempli le formulaire depuis une semaine au moins...
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#17
(10-02-2015, 03:41 PM)Arnaud Wrote: Bon alors, ça apporte quelque chose ???
J'ai pas encore rempli le formulaire depuis une semaine au moins...

Pour moi qui n'avait pas d'infos météo extérieur via Calaos, ni conso électrique, c'est pas mal mais ça fait un système supplémentaire à la maison. Si on peut faire tout ça via calaos, c'est mieux bien sûr. Pour mon soucis de distance du compteur, je vais installer un sous-compteur à impulsion dans mon garage, juste après le disjoncteur principal. Par contre, il existe divers puissance (32-40-80A), lequel prendre sachant que je suis en 12 Kva ? Si des électricien ou connaisseur passe dans le coin....merci Rolleyes
Ce matin, après une nuit de pluie, plus d'info du capteur extérieur qui est pourtant un peu à l’abri, on est au début du projet donc ça va s'améliorer je pense.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#18
12Kva->60A
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#19
Voila ce que ca donne chez moi (tablette TBH, tablette perso, pc, tel portable...) :

Ecran d'accueil :
   

Puissance instantanée :
   

Courbe de charge (possibilité de zoomer) :
   

Courbe de température (possibilté de choisir une période : jour, semaine, mois, etc...) :
   

Courbe Hygrométrie (idem) :
   

Etat de l'installation :
   
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#20
J'ai réglé mon problème de distance entre mon compteur et la maison (environ 25m).
J'ai utiliser le cable multipaires que j'avais passé pour récupérer le téléinfo comme rallonge usb.
Pour le moment ça fonctionne.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)