Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automate WAGO : problème matériel au démarrage ?
#1
Sur un automate WAGO 750-842, après chaque coupure de courant, le dysfonctionnement suivant se produit :
- La diode I/O clignote en alternant plusieurs couleurs.
- Calaosd indique des erreurs du type : « WIAnalog(input_301): Failed to read value ». Idem en écriture.
Bref plus rien ne marche et ce, quelle que soit la combinaison d'actions sur le bouton de l'automate ou relance de calaosd.
Après parfois plusieurs jours, on a de nouveau des événements qui passent et alors un appui sur le bouton de l'automate permet de reprendre le service normal.
Toutes les autres diodes de l'automate sont vertes.

Quelqu'un connaîtrait-il une cause à cela ?
La diode I/O étant dédiée à l'état du bus, ça semble plutôt être un problème à ce niveau qu'au niveau de la tête.
Reply
#2
Lorsque le I/O clignote en rouge il y a une erreur. Pour determiner l'erreur il faut se référrer au manuel wago. Voila ce que j'ai trouvé pour le 842:

   

Il faut ensuite decortiquer l'erreur renvoyé. Pour toute la manip voir le chapitre 10 du manuel:
http://www.wago.com/wagoweb/documentatio...00_0en.pdf
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
L'un des problèmes est que je ne suis pas sur place...
J'ai aussi trouvé cette documentation, mais ma diode a un cycle avec certes majoritairement du rouge, mais aussi du vert et de l'orange. Ce qui ne correspond à aucun cas présenté.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)