Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Système de détection d'intrusion
#11
ok.... cela mérite réflexion.
Que pensez vous de cette centrale : http://paradox.com/Products/default_fr.a...61&PRD=256
et ce transmetteur : http://paradox.com/Products/default_fr.a...38&PRD=563

Pour ma part, les détecteurs restent connectés à mon automate... je pense gérer ma mise ON/OFF par une simple variable.
il faut préciser que mon automate, mon server calaos, ma box, mon switch sont banchés sur un onduleur 3KVA + batterie.
Tout cela me fait plus m'orienter vers un simple transmetteur à contact sec, dans l'idéal avec plusieurs zone.
j'utiliserais des zones pour :
- mise en, mise hors
- coupure secteur
- alarme 1 (préalarme extérieur)
- alarme 2 (intrusion)
....
y a plus qu'a trouver ce transmetteur !!!Tongue
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#12
En relisant le post depuis le début, tu as du voir que je suis 100% du même avis que Tom Angel

Après, chacun fait ce qu'il souhaite bien sûr, et surtout tiens nous au courant, tu seras surement le premier Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#13
une solution pour envoyer des sms, et d'utiliser google angenda. Ce service permet d'envoyer des SMS 1/4 heure avant un rendez vous. Il existe des scripts pour ajouter une nouvelle entrée dans l'agenda 14 minutes avant, et le sms est envoyé instantanément par google gratuitement. J'avais testé cette solution il y a quelque temps, je ne sais par contre pas si elle fonctionne toujours.
Ce blog explique comment faire par exemple :
http://alexnogard.com/alerter-mails-sms-...ar-agenda/
Reply
#14
Tiens autre idée en passant. Il existe des cartes USB 3G, pourquoi pas connectée à la centrale Calaos ? A voir si ça peut se piloter en ligne de commande pour envoyer des SMS.

A creuser Angel
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#15
Ça pourrais aussi faire un secours en cas de problème avec le FAI
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#16
Je remonte ce post histoire de vérifier si ce que j'ai trouvé est compatible avec CALAOS.

Pour vous éviter de tout relire :
Je cherche des détecteurs de présence 2 intérieurs et 1 extérieurs. JMW m'avait conseillé de prendre du bi-technologie pour éviter les fausses alarmes. Mon idée c'est de relier les détecteurs à des entrées Wago et de gérer les actions par le serveur.

Pouvez vous me dire si ces matériels sont compatibles :
duplex animaux

exterieur
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#17
Oui tu peux utiliser le contact de ces détecteurs avec ton automate. Par contre tu dois prévoir une alim 12V
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#18
Bonjour
Pour l'interieur, tout va dependre du nombre et du type d'animaux: si tu as un chien moyen tu as moins de chance d'etre embeter qu'avec deux chats par exemple.
Pour l'exterieur je conseille des optex vx402:tres fiable meme avec un chien dans le jardin (berger belge ou golden)
Effectivement il faudra dans tout les cas une alim 12v
Reply
#19
Oui j'ai vu qu'il allait me falloir une alim 12v... mais je préfère ça plutôt qu'une batterie...

En fait je n'ai pas d'animaux... JMW me donnait ce conseil car certains de ses clients avaient des déclenchements intempestifs à cause... des souris !

Donc, pour l'intérieur, je vais prendre plutôt un détecteur assez simple et pas cher.. j'aurai bien voulu en trouver un qui balaye sur 180°... mais j'ai pas trouvé !

Pour l'extérieur, mes voisins ont des chats et des chiens et moi pas encore de clôture... Il me faudrait un appareil qui balaye sur 180° et jusqu' à 20m.
Effectivement l'optex a l'air bien mais balaye "que" sur 90°.

Si vous avez d'autres suggestions !?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#20
Il y a l'optex bx 80 n qui fonctionne bien aussi qui es ideal pour proteger une facade car detection de 24x2m approximativement
Il existe certainement d'autre produits avec un plus grand champ de detection mais Je ne saurais pas te conseiller.les autres produits que j'ai pu cotoyé ont eu des resultats...catastrophique.
Si il n'y a pas trop d'urgence,je devrais avoir dans les mois a venir l'occassion de tester des ir exterieurs avec une plus longue portee si cela t'interesse
Je te deconseille aussi les barrieres infra rouges,cheres et peu fiable.

Pour l'interieur c'est certain qu'un bi volumetrique sera bien plus fiable.sur ce point je te deconseille les honeywell:ĺhyperfrequence trop sensible a certain environnement ambiant a mon gout)
Un simple detecteur ir peut faire l'affaire mais attention a son emplacement et surtout nettoyage regulier (une toile d'araignee et la bebete qui va avec peuvent bien faire ch..r le monde) et pour n'importe quel detecteur bien boucher le trou dans lequel arrivera le cable( faut tres peu d'espace pour que les petites bebetes envahissent ton detecteur et sement la zizanie!!)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)