Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Système de détection d'intrusion
#21
Je viens de regarder l'optex bx 80 n. En fait, il ne convient pas dans ma confirguration.
Je vais placer le détecteur entre le garage et la porte d'entrée. En face du garage, j'ai 20m environ jusqu'au portail. Je mets un schéma simplifié et vite fait sur paint (pas top)...
   

Après, je suis pas super pressé, pour mettre le détecteur extérieur. Par contre il me tarde tout de même d'avoir les intérieurs en place histoire de plus être dans le noir quand je traverse le couloir...
En détecteur intérieur tu me conseillerais plutôt quoi ? Ceux que j'ai trouvé conviendraient ?

Merci pour les conseils et infos... j'avais pas pensé aux bestiolles... Confused
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#22
Si c'est pour un couloir je te conseille malgre tout un ir standard du genre optex rx40( encore un optex!on utilise que cette marque pratiquement sauf cas particulier) pour la simple raison qu'avec un double tech tu devras faire quelques pas avant de te faire detecter et l'eclairage qui s'allume arrivé au milieu du couloir....pas top
Reply
#23
(02-04-2014, 11:49 PM)Alex59400 Wrote: Il y a l'optex bx 80 n qui fonctionne bien aussi qui es ideal pour proteger une facade car detection de 24x2m approximativement
Il existe certainement d'autre produits avec un plus grand champ de detection mais Je ne saurais pas te conseiller.les autres produits que j'ai pu cotoyé ont eu des resultats...catastrophique.
Si il n'y a pas trop d'urgence,je devrais avoir dans les mois a venir l'occassion de tester des ir exterieurs avec une plus longue portee si cela t'interesse
Je te deconseille aussi les barrieres infra rouges,cheres et peu fiable.

Pour l'interieur c'est certain qu'un bi volumetrique sera bien plus fiable.sur ce point je te deconseille les honeywell:ĺhyperfrequence trop sensible a certain environnement ambiant a mon gout)
Un simple detecteur ir peut faire l'affaire mais attention a son emplacement et surtout nettoyage regulier (une toile d'araignee et la bebete qui va avec peuvent bien faire ch..r le monde) et pour n'importe quel detecteur bien boucher le trou dans lequel arrivera le cable( faut tres peu d'espace pour que les petites bebetes envahissent ton detecteur et sement la zizanie!!)

Avez-vous testé ce détecteur en le raccordant directement à un automate Wago, entrée numérique, par exemple, pour permettre de déclencher automatiquement un éclairage ?
Reply
#24
Non je n'ai pas testé sur l'automate n'etant pas encore équipé.je suis en plein travaux de renovation mais suis encore loin d'avoir mon automate.
Mais j'utilise regulierement ce radar au travail et aussi personnellement où il me sert de detection mais aussi d'asservissement pour l'eclairage exterieur(via la centrale d'alarme).produit vraiment tres fiable au vu du grand nombre que j'ai pu cotoyé sur de nombreux sites.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)