Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
v2 RC2 problème d'écran
#11
bon ben c'est 2 sur 3 et 3 sur 2 alors c'est mon branchement actuel. Donc mon branchement est valide alors.

Merci Raoulh (comme d'hab toujours efficace ;-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#12
Je reviens sur ce sujet car je viens de rencontrer un drôle de problème ce midi ...

La V2RC2 tourne depuis maintenant plusieurs semaine, sans problème à signaler concernant mon écran depuis que j'ai entièrement changé le cable RS232.

Ce midi afin de faire une maintenance j'ai coupé électriquement l'automate. Au redémarrage de celui-ci j'ai rebooté le serveur "proprement" afin qu'il reprenne la main sur l'automate (reboot depuis la console SSH)

Au redémarrage le tactile de l'écran ne fonctionnait plus !
J'ai toute fois tenté les commandes suivantes :
- activation du port série : systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyS0
(pas de réaction)
- calibration de l'écran pour voir s'il est reconnu par le serveur : DISPLAY=:0 xinput_calibrator
(message : Error: No calibratable devices found)

J'ai rebooté en V1 pour vérifier si le problème proviens du serveur ou du câble et de l'écran (celui-ci fonctionne avec la V1)

Je reboot en V2 et tout est à nouveau normal !?!?!?

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe ..............

Quelqu'un a t il une idée ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)