Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Interphone / visio
#21
Bonjour,

En cours d'acquisition de ma future maison, et accessoirement nouveau sur le forum pour très certainement partir sur une solution à base de Calaos pour la domotique (je tourne actuellement avec du Zwave -location oblige-), je me posais aussi la question de l'interphone, car il n'y en a pas sur le logement que je vais acquérir.
Après plusieurs recherches, je vais très certainement partir sur un portier IP Linkcom Link IP iDP Cam http://www.ipandgo.com/fr/portiers-ip/87...r_poe-avec connecté à un IPBX Asterisk. Facile à connecter (un seul câble Ethernet), alimentable via POE, il permet aussi de piloter la gâche du portail. Avec ce genre de produit, même avec internet HS, tu peux recevoir les appels sur les périphériques qui feront office d'écran d'interphone (tablette dédiée), contrairement à certains produits tels que Skybell par exemple Tongue.
Si Calaos pouvait en plus des fonctionnalités actuelles intégrer un petit IPBX sous Asterisk cela serait nickel Wink
Reply
#22
Tout ca reste très cher pour mon petit budget...
Je viens de finir mon portail... et les piliers qui vont avec Big Grin du coup j'ai tout prévu pour recevoir un visiophone IP filaire du style wifi visual intercom doorbell made in china qui visiblement marche très bien.
Après la mise en place et l’interfaçage avec Calaos ce sera surement pas simple... mais que j'espère possible.
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#23
Serait-il possible d'utiliser un interphone (IP ? Autre ?) tout simple qui pourrait être géré par le serveur calaos et ajouter une caméra gérée aussi par Calaos ?
Avec possibilité d'afficher la cam pendant que je parle à la personne ?

Dans mon idéal, le système ferait sonner dans la maison, allumerait l'écran tactile avec l'image cam live, ferait sonner les tablettes et portables, idem avec image cam live. Si je choisi de décrocher, je continue de voir la cam et je peux parler avec la personne devant le portail... Réalisable (simplement...) ou j'en demande trop ????
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#24
Je partage ton idéal Big Grin
Je pense que dans tout les cas l'installation d'un serveur Asterisk s'imposera.
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#25
ouch... tu viens de me parler chinois... Huh Confused Blush

C'est quoi un serveur Asterisk Huh
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#26
Sonnette en bouton pressoir => déclenche un événement
- active un buzzer ou un son sur une squeezebox, ok
- affiche l'image d'une caméra, ok
- bouton poussoir pour déclencher l'ouverture du portail
ok.... mais il manque le son. Là...

Sinon, Asterisk c'est un serveur de téléphonie sur IP. Usine à gaz si tu ne maîtrise pas le sujet.

.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#27
C'est un IPBX (PABX IP) un genre de commutateur téléphonique, du coup tu peux a ta guise faire rediriger le flux audio & vidéo ou tu le souhaite (en théorie c'est simple...).
Asterisk est une version open source qui permet par exemple de faire un standard téléphonique privé ou faire un serveur vocal: Si vous voulez parler à Robert tapez 1, etc..

Après Arnaud à raison c'est pas simple mais ca se fait, de plus la communauté est très active. Pour ma part, c'est les interfaces graphiques (surcouche comme freepbx) qui complique le truc.
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)