Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Old] Interphone / visio
#11
Du coup, je n'ai rien fait pour le moment...
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#12
Bonjour à tous!

J'ai acheté et installé 2 skybell http://www.skybell.com/

Ils sont fonctionnels et pour le prix cela marche nickel.

Le seul hic que je pourrais voir pour certaines personnes est qu'il faut bien évidemment un smartphone ou une tablette connectée à internet pour pouvoir répondre à l'appel. Mais de nos jours, je doute que beaucoup de personnes ne soient pas connectées de chez elles.

Par contre l'avantage indéniable et que l'on peut répondre à sa sonnette de l'autre bout du monde à partir du moment où l'on est connecté.

A vos questions,

Flykri
Reply
#13
Intéressant ça, je vais regarder :-)
N'hésites pas à continuer de donner ton avis au fur et à mesure de l'utilisation, si ça continu à bien fonctionner, etc.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#14
Ok donc à priori pas de solution entièrement intégrée à calaos ...
Bon va falloir creuser ça ;-)

Des retour d'autres utilisateurs / personnes désireuses de mettre en place un système de visiophone ?
Reply
#15
Pour répondre à ta question Maktibab, je n'ai rien mis en place mais va falloir Big Grin

Je rejoints ta 3éme solution "calaos compliant", sans vraiment savoir quoi mettre. Mon électricien, il y a fort longtemps, me proposait une solution indépendante avec une sortie relai vers la domo... sans vraiment être sûr que ça fonctionnerait.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#16
Pour ma part j'ai un interphone 2N en IP. Je peux récupérer le flux vidéo comme la plupart des interphones ip. Le relais peut être piloté depuis une commande url avec les licences adéquates.

Je pense qu'on pourrait déjà récupérer la vidéo sur Calaos (comme une caméra) après pour l'audio ... Huh





Reply
#17
Ok merci pour ton retour d'expérience.
Donc ... pas de solution simple Sad

Je ne suis pas encore assez rentrer dans le système pour comprendre toutes les composantes et savoir ce qu'il est possible de faire ... mais je me note de creuser ça un de ces 4 Smile
Pour le moment suis à la bourre sur mon planning ! suis à peine en train de câbler l'automate ^^ Mais bon, comme les beaux jours arrivent va falloir penser à l'extérieur aussi.
Reply
#18
@Flykri

Les questions que je me pose sur les visio connectés en IP vers les smartphones, je suis preneur de ton avis sur le sujet :-)

- Si j'ai bien compris, l'accès au Net est indispensable même si le smartphone est sur le même Wifi que le visio (en clair je suis cher moi), tu confirmes ?
- En toute logique il faudrait l'application sur le smartphone de ma femme et le mien... donc les 2 sonnes ? est-ce que dès que l'un répond l'autre à un indicateur montrant que c'est déjà répondu ?
- Si je laisse ma maison à un ami pendant une semaine... il lui faut également l'application du coup. A moins de mettre une petite tablette Android laissée dans la maison
- Est-ce qu'il y a une gestion intelligence style: si pas de réponse de la tablette dans la maison, ça renvoi vers un smartphone par exemple

Voila, je suis preneur de ton expérience :-)

merci
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#19
Hello!

1) Oui
2) Le premier qui répond a donc la priorité et le deuxième (ou plus) aura le message que l'appel a déjà été répondu
3) Soit il installe l'appli, soit la tablette soit tu as déjà une sonnette mécanique et tu branches ton skybell dessus pour que cela continue à sonner normalement chez toi.
4) Comme dit précédemment, que tu sois à l'autre bout du monde avec ton smartphone connecté, tu recevras ton appel si ton ami ne décroche pas avant toi.

Voilou

A++

Flykri
Reply
#20
Super, merci pour tes précisions.
En fait l'approche complète serait d'avoir une sonnette normale couplée au Skybell.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)