Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Application iOS Pb d'accès (Résolu)
#11
Il faut que le serveur calaos ait la meme ip alors, c'est la cas?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
Utilise tu toujour le même port rj45 pour aller de la carte vers le réseau local que quand tu tournais sur la v1.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#13
@raoulh : oui même ip
@steeve : heu non puisque celle ci n'est pas stable ... Par contre les 2 sont branchée sur le réseau
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#14
Pourquoi les deux sur le réseaux ?
Ne branche que sur le port réseau stable ?
Supprime ta redirection de port et refait la ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#15
@Tom, je te propose de faire le test suivant:

1) Boot Calaos en v1 et test l'accès depuis la 3G.
Si cela fonctionne, ça démontre que la redirection de ports sur la box est bonne, que l'IP externe est bonne également.

2) Boot Calaos en v2 et test l'accès depuis la 3G.
Si cela ne fonctionne pas, cela provient de ton serveur Calaos. La box ayant été mise hors de cause.

3) Toujours depuis Calaos v2, en SSH.
ping 8.8.8.8
Tu dois avoir une réponse finissant par un temps (ms):
Code:
Calaos> ping 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: seq=0 ttl=56 time=35.532 ms
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#16
@Steeve : ok je refairai le test dès que j'aurai debuggé ma V2. (plus possible de m'y connecter pour le moment ... Même en local)
@Arnaud : Dans le désordre:
3) ok pour la réponse (j'ai testé avant plantage)
1) Je viens de rebooter sur la V1 (pas le choix de toute facon)

Et je me suis rendu compte d'un truc étrange.
J'ai du refaire tout le branchement d'origine
sur le serveur : le port intérieur sur le réseau et le port exterieur vers l'automate
sur l'automate : le port du haut sur le serveur et celui du bas sur le réseau

C'est étrange non ?

Du coup j'accede bien en 3G

2) bah j'voudrais bien, mais ....
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#17
1) Globalement que ça soit le port du haut ou du bas je pense qu'on s'en fiche. Ce qui est important c'est que la configuration IP soit la bonne par rapport à où est branché le câble. Moi j'utilise le port du bas pour le réseau vers le serveur, mais peu importe. Avoir un câble vers le serveur et un vers le réseau me parait jouer double emploi, probablement qu'un des deux ports n'est pas configuré...

2) Je ne comprends pas la réponse.

3) ok.

4) En v2, est-ce qu'en Web depuis le PC l'accès extérieur fonctionne ?

Par contre, peut-être attendre que le serveur soit opérationnel avant de continuer les tests ici, ça ne serait pas forcément significatif.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#18
Ok mon problème d’accès en 3G est résolu.
J’ai supprimer complètement la redirection de port sur la box puis je l’ai recréé.
Effectivement je routais vers la bonne IP mais l’adresse MAC était celle de l’autre port réseau.

Merci pour votre aide efficace !
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)