Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des sondes de temp v1 vs v2RC1 ?
#1
Bonjour,

Y a-t-il une différence de gestion ou de configuration des sondes de températures entre la v1 et la v2rc1 ?

J'utilise 7 sondes de temp, directement reliées au Wago.
En passant de la v1 à la v2RC1,
- 5 sondes affichent la même température
- 2 sondes ont un décalage:
- chambre enfant: v1:22° et v2:26° (+4°)
- chambre parent: v1:19,3° et v2:23,3° (+4°)

Les sondes ont un offset de 2, et la configuration n'a pas été modifiée en passant en v2. Je viens de vérifier, elles n'ont pas bougé.

Thanks,
Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
J'ai remarqué le même problème lors de mes tests V2
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#3
ha ok, merci pour l'info,
As-tu regardé en détails ce que ça donnait ? Combien de sondes normales, combien qui décalent, et de combien de degrés ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Elles sont toutes décallées entre +3 et +15°C
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#5
C'est vraiment bizarre ca... Le code pour lire les temp du wago a pas changé. Et le wago donne des valeurs directes, il n'y pas de traitement dans calaos...

Vous avez verifié avec un termometre pour voir quelle valeur est la bonne?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
pour les valeurs de la V1 sont bonnes. J'ai fait un étallonnage des sondes debut du mois.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#7
Idem chez moi, la v1 est bonne. En même temps 26° dans la chambre ça commencerait à faire beaucoup Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Bon je pense avoir compris ou se trouve le probleme ... C'est un probleme de +/-
Si je remplace la valeur de mon offset par exemple offset : 5,4 par -5,4 la température est bonne
Du coup ce ne doit être qu'un problème de lecture des valeurs !
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#9
J'ai également vérifier de mon côté la valeur offset est ajouté alors qu'elle devrait être soustraite. Comme le dit tom en m'étant une valeur négative la valeur du offset est bien soustraite.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#10
Ah!
Bon en fait oui c'etait captainigloo qui avait uniformisé les parmetres. Du coup c'est aussi plus naturel de mettre un offset negatif.
On va laisser ca comme ca donc. Par contre il va falloir qu'on documente ca pour le passage a la v2...
Quelqu'un est motivé pour commencer une page sur le wiki pour expliquer les choses a savoir pour faire la migration v1 -> v2?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)