Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli AV Onkyo
#1
Hello,

J'essaie de connecter un ampli Onkyo TX-NR636 depuis hier sur Calaos, et cela ne fonctionne visiblement pas.

il est déclaré sur son IP (réseau fonctionnel, http répond) sur Calaos Installer.
J'ajoute une action pour test: bouton poussoir qui passe le volume à 10.
Rien ne se passe, du coup, j'ai du mal à trouver s'il y a une erreur qlq part, ou si ce nouveau modèle n'a pas les mêmes commandes par exemple.

Il existe un binaire linux pour piloter l'Onkyo, vais essayer ça pour voir si l'ampli répond bien.
-----------

En fait, l'ampli n'apparait pas dans la page des musiques. D'après la vidéo il doit être sur le bouton Info en bas à gauche d'une zone de musique. Là rien.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Sur mon ampli Pioneer il fallait autoriser le contrôle par ethernet. De plus le contrôle de l'ampli se fait, pour ma part, en TCP et via le port 23

Il faut peut-être faire la même chose sur chez Onkyo?





Reply
#3
Il doit y avoir quelque chose...
Le contrôle via une appli iOS fonctionne, je vais downloader la doc "advanced" pour voir s'il y a qlq en plus.
merci
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Il semble y avoir un bug sur le réseau des Onkyo depuis quelques mois:
http://forums.onkyousa.com/viewtopic.php...f&start=20
(perte du réseau, seule solution de contournement, débrancher la prise de l'ampli).

Je testerai ça demain certainement.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Hello Arnaud,

J'ai aussi un Onkyo TX NR636 Wink si jamais y a besoin de faire des tests mais je suis en V2 Beta3.

J'ai encore rien tenté avec Calaos dessus..
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#6
Pour avoir le bouton info il faut lier l'ampli a la squeezebox. Tu prends l'id de l'ampli et tu rajoutes le parametres amp="ID_AMPLI" a la squeezebox, comme ca:

Code:
<calaos:audio amp="amp_0" host="192.168.0.11" id="00:04:20:17:e7:19" iid="input_15" name="Squeezebox Salon" oid="output_17" pid="0" port_cli="9090" port_web="9000" type="slim" />
<calaos:avr gui_type="avreceiver" host="192.168.0.19" id="amp_0" model="pioneer" name="Ampli" type="AVReceiver" />
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Merci Damien, c'est sympa. Pour l'instant je vais faire qlq tests, mais je ne sais pas trop si c'est moi, ma v2 ou l'ampli qui tourne pas rond Smile

ok, par contre il y a un truc qui m'étonne. sur la ligne déclarant l'AVR, il ne crée pas de ID="xxx". Donc il faut l'ajouter sur la ligne de l'AVR, puis bien sûr sur l'audio. C'est normal ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Maintenant que mes squeezebox sont bien reconnues en v2, l'ampli apparait. On/Off et volume fonctionne bien.
Le choix de la source également à deux remarques prêt pour une prochaine release:
- il faut ajouter le Bluetooth qui n'est pas dans la liste, sauf erreur de ma part
- il faudrait pouvoir configurer les entrées, la liste est longue, n'avoir que celles que l'on a configuré sur l'ampli

En tout cas, ça fonctionne Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)