Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour V2 sur carte ADVANTECH ou N450
#21
Bon ben je vais recharger l'image et je vais tester avec une clef usb alors.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#22
Quelques tests / log pour avancer sur le problème d'interface réseau.
- Au reboot, la NIC 192.168.0.x n'a plus d'IP, la NIC 10.0.0.1 est ok.
- connmanctl config fonctionne, mais obligé de faire un connect ensuite
- la gateway est sur la NIC 10.x du coup pas de routage même après le connect
donc disconnect de la NIC 10, puis connect, replace la NIC 192 en premier
- pas de name server, faudrait qu'on l'ajoute dans la procédure, j'ai pas souvenir que ça y soit
- dans la config par défaut, peut-être ajouter un smtp_port 25, parce que le calaos_mail m'envoie sur un port 11519.

(ps: ça serait pratique de laisser un client ftp dans calaos-os pour récupérer les log. )
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#23
Ouais !!! Tongue
Sérieusement content qu'il y ai du mouvement sur ces peoblemes merci arnaud
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#24
Bonjour,

Cette après midi pendant la sieste des petits je vas me tenter une installation de la V2.
A une époque j'avais envisager d'acheter un mele, aujourd'hui je pense recycler ma carte advantech.
Si j'ai bien compris il y a des problèmes avec le réseaux avec cette carte, le problème concerne t il uniquement l'utilisation du double réseaux automate + server ?. Si je met tous sur le même réseaux y-a-t-il des problèmes.

Mon automate est un 750-842, puis je changer facilement l'adresse IP, j'ai cru comprendre que cette version était plus difficile a manager que les autres.

Si j'arrive a changer l'IP de l'automate que dois-je également modifier pour que ma V1 fonctionne quand même.


Cordialement
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#25
Salut,

Oui il y a encore des soucis pour l'utilisation des 2 ports reseau en meme temps... Par contre ca fonctionne si tout est sur le meme réseau.

Pour changer l'ip d'un 842, il faut malheureusement utiliser le cable spécifique Wago... :-(
Celui la: http://www.insystems-shop.de/index.php?p...t&info=299
C'est la seule méthode sur, et qui fonctionne tout le temps pour changer l'ip. Il y a une methode avec l'utilisation d'un serveur BootP sur le PC, mais j'ai souvent eu des soucis avec, et ca ne fonctionne pas a tous les coups (Tu peux quand meme tenter cependant).

Sinon pour la V1, il faut juste changer la config io.xml et y mettre la bonne IP de l'automate, apres ca marche pareil...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#26
Dommage pas de test cette après midi alors, a moins que je test le BootP.

Faut-il que j'envisage de changer ma tête 750-842 par la suite pour des raisons de compatibilité ?
Il me semble que pour le DALI la tête 842 pose également problème non ?

@raoulh, je ne trouve pas l'app BootP, tu n'aurais pas un lien ou un fichier a me transmettre.

Merci
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#27
@Steeve, si tu veux tester sans modifier ta V1, tu peux graver l'image v2 sur une clé USB. C'est ce que je fais. Dés que je branche la clé USB, il boot sur la v2, dés que je le débranche, il repasse en v1. C'est bien pratique.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#28
@steeve,

Non tu ne vas pas gagner grand chose en changeant ta tete wago. Pour le dali ca ne pose pas de soucis. C'est le DMX qui ne marche pas avec la 842.

Pour bootp:
http://global.wago.com/download.esm?file...315_en.zip
Et la doc sur comment ca marche:
http://www.wago.com/wagoweb/documentatio...4010df.pdf
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#29
Je souhaite tester en changeant l'adresse IP de mon automate ... Quels sont les Login/MP ??
Je suis sur de les avoir deja lu sur le forum mais impossible de les retrouver !!

Question au passage:
Il n'y a pas d'opération autre que :
- connection à l'automate -> changement IP
- Modifier io.xml avec la nouvelle IP

MP/Login trouvé : admin/wago

Modification de l'IP de l'automate réussi.
Incroyable du premier coup et en à peine 5 min ... J'ai du mal à y croire
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#30
Haha ...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)