Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix du serveur
#21
Merci Damien, c'est ce que j'ai fais. J'ai utilisé une clef de 32 go de marque kingstone ... Mais sa n'a rien fais... Même pas formaté ma clef.
Reply
#22
Bonjour,

J'ai résolut mon petit problème. C'était ma clef USB.

Maintenant que je boot sur ma clef, mais a la fin du boot, je tombe sur un écran noire. je ne tombe pas sur le curseur. Je dois désactiver le service de l'interface, puis installer l'application ?

merci de votre aide
Reply
#23
Donc c'est bon ca a démarré. Sur ta machine Dell on a pas les drivers graphiques, donc tu auras bien ecran noir. Il faut faire le reste de la configuration par le reseau. Donc commence par voir quelle adresse IP ton routeur a donné a la machine, puis il faut se connecter en SSH pour continuer la configuration. Je te renvois sur le wiki pour cette partie.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#24
Bonjour,

D'après le tuto (http://calaos.fr/wiki/fr/centrale_ssh), je dois me connecté via SSH, avec le compte ROOT. Cependant avec ce compte, il me demande pas de mot de passe et il ne connais pas la commande Install.

Pouvez vous m'aider svp ?
Reply
#25
Les images Calaos-OS vierge n'ont pas de mot de passe, c'est donc normal. Il y avait un mot de passe par défaut sur les versions 1.x bien sûr (d'où l'indication du Wiki).

La commande "Install" se fait au boot, donc avant que le Linux ne démarre et que tu puisses te connecter en SSH. Il faut avoir un écran/clavier connecté au serveur dans ce cas.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#26
Merci Arnaud, je vois bien le boot , mais il se lance directement.je n'ai pas la possibilité de taper quoi que ce soit. J'ai arrêtees le service home et serveur. Il y a une astuce ?
Reply
#27
Tout de suite après la mise sous tension appui sur n'importe qu'elle touche du clavier pour qu'il arrête le démarrage auto. Ensuite tu auras boot> d'affiché, c'est la qu'il faut taper install. Si tu laisse démarrer jusqu'a la fin c'est trop tard.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#28
Super merci à tous !!!!

Ca fonctionne !!!!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)