Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dégât des eaux et Calaos
#21
(12-07-2014, 04:38 PM)diouk Wrote: C'est ça. tu peux faire toutes les cartes jaunes et oranges
ok merci, j'y vais alors....Rolleyes
Bon de retour, le soucis c'est qu'avec la longueur de fils sur les bornes, je peux pas les sortir entièrement mais juste quelques cm, je sais pas si ça suffit mais en faisant ça, rien de concluant, I/O clignote toujours pareil.
Reply
#22
non ça ne suffit pas car tu dois les enlever pour mettre le "module de fin" (dernière carte sans les fils)
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#23
(12-07-2014, 05:29 PM)diouk Wrote: non ça ne suffit pas car tu dois les enlever pour mettre le "module de fin" (dernière carte sans les fils)

ok, bon je vais devoir tirer sur pas mal de câbles en faisant attention de rien casser. Juste pour être sur, celui que j'enlève, je le mets pas à la place du dernier, car d'après Raoul, je dois pas déconnecter les fils, juste retirer la borne.
bon, Il commence à faire sombre et sans trop de lumière, je verrais ça demain.
Merci beaucoup diouk
Reply
#24
celui que tu enlèves tu le laisse à pendre
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#25
(12-07-2014, 06:00 PM)diouk Wrote: celui que tu enlèves tu le laisse à pendre

ok merci
Une question, encore une, si je remplace la CM, qui semble HS vu qu'elle démarre plus malgré la led verte dessus allumée, je peut commander la même, remettre la mémoire et la SD dessus et ça ira ou il y a plus de chose à faire à ce niveau ?
Bon j'espère trouver un pro rapidement parce que pas de chauffage (juste un petit poêle qui chauffe pas tout), ni lumière ni volet qui sont fermés.....c'est pas génial.
Reply
#26
Pour le serveur, vu qu'il est foutu, je te conseille de partir sur une machine compatible v2 tout de suite, tu seras plus tranquille.
Le soucis avec la CM que tu as c'est qu'il faut etre pro pour la commander et je sais pas si on la trouve encore cette ref d'ailleur...
Pour l'installation du serveur il faut suivre la procedure du wiki qui est assez simple a realiser.
Dans tous les cas il faut deja voir pour refaire partir ton automate...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#27
(12-08-2014, 10:33 AM)raoulh Wrote: Pour le serveur, vu qu'il est foutu, je te conseille de partir sur une machine compatible v2 tout de suite, tu seras plus tranquille.
Le soucis avec la CM que tu as c'est qu'il faut etre pro pour la commander et je sais pas si on la trouve encore cette ref d'ailleur...
Pour l'installation du serveur il faut suivre la procedure du wiki qui est assez simple a realiser.
Dans tous les cas il faut deja voir pour refaire partir ton automate...
ok t'as raison, tu me conseilles quoi comme machine ?
sinon un électricien passe demain matin pour voir ce qu'il peut faire mais sans promesse de pouvoir réparer.
Pour les modules, j'ai trouvé chez conrad et livrable en 24h: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/19043...1?ref=list
reste plus qu'à trouver lequel ou lesquels sont HS.
Reply
#28
Test des 6 modules enlevés et remplacés à chaque fois par le dernier et bien rien, toujours la led qui flash rouge
Reply
#29
Bon, ça avance, doucement mais bon......
Un électricien est venu, à essayé de comprendre le système avec bus wago etc....il a testé les modules mais toujours même erreur comme moi.
Il a appelé directement Wago et ils lui ont dit que la tête Wago était surement HS. Il a tout remonté et la tête ne donnait plus d'erreur donc bizarre.
Ma CM étant HS, j'ai à la maison, et que je n'utilise pas, un Acer Aspire Revo: http://www.cdiscount.com/informatique/ac...yzcip.html
Est-ce que cela peut aller pour faire tourner le systeme avec l'écran (mais carte VDO NVidia donc pas Intel.....) ?
Mon électricien m'a branché le chauffage en direct mais donc à fond et pour le couper, je dois aller au compteur donc pas top mais au moins on a plus froid.
J'espère que JMW passera vite pour tout réparer et installer, sinon l'electricien essaiera mais ça prendra plus de temps.
Merci en tout cas pour vos aides, sans ce forum, j'aurais été perdu...
Reply
#30
Ce matin, la led I/O était passée verte, pourquoi j'en dais rien, et USR orange fixe.
J'ai chargé mon nouveau PC Winbox avec calaos V2 en USB (mais sans le brancher à l'automate ni à internet) et ouvert calaos installer et là miracle, j'avais accès à mes lumière et volets.
Malheureusement, 10mn après, la led I/O est repassée clignotante et plus rien.....
J'avance d'un pas et je recule de 2....mais je bouge.
Je vais essayer d'installer jeudi avec l'électricien la nouvelle tete 750-849 et on verra ce que ça donne.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)