Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de fumée, quoi choisir ?
#11
Je me demande si je ne vais pas acheter des détecteurs qui sont reliés entre eux par un signal radio. En acheter un de plus que nécessaire et le bricoler pour brancher un relais qui taperait dans une une entrée WAGO.
Reply
#12
Chacun son approche mais "bricoler" et "sécurité incendie", pour moi, ne font pas bon ménage :-)

Par contre Tom indiquait ci-dessus des GIRA, qui ont l'air très bien.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#13
De mon coté, j'ai opté pour ça... certes ils sont chers, mais alimentés en 220V secourus par pile 9V et interconnectés (si on en met plusieurs... j'en ai mis 3)... et surtout j'avais eu une bonne promo à l'époque... Big Grin

Lorsque le détecteur sonne j'ai 220v entre phase et fil d'interconnexion.
J'en ai donc profité pour alimenter un relais avec une bobine 220v (phase et fil interconnexion) et cablé sur la sortie du relais une entrée automate.
Du coup, lorsque le détecteur sonne j'ai une entrée automate qui s'active et m'envoie un mail, si je ne suis pas chez moi...

Euh... en réalité j'ai fait pire... j'ai connecté chaque détecteur à un relais, afin de savoir lequel a sonné en 1er... Je crois que j'ai choppé la fièvre CALAOS... j'espère que c'est pas trop grave ???  Blush Confused Tongue Cool
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#14
(08-18-2015, 03:52 PM)Arnaud Wrote: Chacun son approche mais "bricoler" et "sécurité incendie", pour moi, ne font pas bon ménage :-)

Dans ma proposition, les détecteurs sont installés de façon standard et assurent la sécurité pour laquelle ils sont prévus. Le bricolage ne concerne que le fait de récupérer l'information, et encore, sur un appareil supplémentaire qui n'a pas de rôle dans la sécurité. J'espère que la centrale calaos n'est pas nécessaire à ta sécurité incendie :-).
Reply
#15
Elle ne l'est pas, tout ce qui est alarme anti-intrusion et incendie reste indépendant, il y a comme pour toi, juste la remontée d'information à Calaos :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#16
(08-18-2015, 11:00 PM)Arnaud Wrote: Elle ne l'est pas, tout ce qui est alarme anti-intrusion et incendie reste indépendant, il y a comme pour toi, juste la remontée d'information à Calaos :-)



je pense avoir trouvé mon bonheur. une centrale siemens SPC5320.
il y a des contacts sec et une multitude d'option à ajouté dans la centrale.

je vais continuer à faire mes recherche
http://www.eas-alarme-services.fr/alarme...il=SPC5320










 
Reply
#17
Salut Arnaud,

Dis moi tu as réussi a mettre ton NEST sur CALAOS ?

Merci pour ta réponse
Reply
#18
Hello,

Pas fait, en fait ça fonctionne seul dans son coin, jusqu'à maintenant ça ne sonne pas Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#19
Sinon il y a les capteurs GIRA, avec option relais:


http://www.amazon.fr/Gira-D%C3%A9tecteur...B002ZZKKKI
Reply
#20
c'est a dire qu'on peut les piloter avec calaos ?
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)