Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Météo openweathermap
#11
Salut,
Désolé j'ai raté ton post...

Bref, ton probleme dans le script LUA c'est que tu essayes de comparer une chaine de caractere avec une valeur entiere, d'ou l'erreur.

Ce que tu dois faire, c'est utiliser une variable Web Analog Input pour la direction du vent. Tu peux la mettre en visible=false pour la cacher sur l'interface. Ensuite une variable interne String, pour afficher la valeur textuelle de la direction du vent (ce que tu veux au final). Celle la doit etre a visible=true.

Pour le script, c'etait bon sauf pour les id qui doivent etre utilisé. Il faut lire la valeur en degré qui se trouve dans la web analog_input et ecrire le texte dans l'internal string.

Tu dois faire ca dans ton script:
Code:
local wind_direction = calaos:getInputValue("id_du_web_amalog_input")
if wind_direction >= 0 and wind_direction < 45 then
-- Nord
str = "Nord"
elseif wind_direction >= 315 and wind_direction < 0 then
-- Nord
str = "Nord"
elseif wind_direction >= 45 and wind_direction < 135 then
-- Est
str = "Est"
elseif wind_direction >= 135 and wind_direction < 225 then
-- Sud
str = "Sud"
elseif wind_direction >= 225 and wind_direction < 315 then
-- Ouest
str = "Ouest"

end
calaos:setOutputValue("id_du_internal_string", str)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
Super Merci Raoulh. J'essai ca dès que j'ai un moment...Confused
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#13
Je viens d'essayer de faire le script en suivant tes instructions... mais toujours pas !!

J'ai créé le WebAnalogInput comme ça :
   

Puis L'InternalString comme ça :
   

Et enfin la règle avec le script :
   

Lorsque je crée le script voila ce que j'obtiens :
   

Je me suis planté ou ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#14
Ajoute ca a la fin du script:

Code:
return true
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
J'ai fait la modif.

Voila le nouveau message d'erreur :
   

Là je suis largué... Huh
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#16
Pourquoi tu as mis une majuscule a "return"?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#17
Oups... A l'école je me faisais toujours engueuler parce que j'oubliais la majuscule en début de phrase.... AngryBlush

Je rectifie ce soir et je te dis....
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#18
Non Raoulh ca ne fonctionne pas...

Effectivement le R majuscule posait problème. Maintenant le script passe mais je n'ai toujours pas l'affichage de la direction du vent en texte.
Sur l'écran j'ai un icone si je clique dessus, je peux y mettre la valeur que je veux.... cette valeur remplace l'intitulé de la variable "Direction du vent"
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#19
Je remonte ce post car je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Je viens (enfin...) d'installer la version stable de Calaos et je n'arrive toujours pas à mettre le texte pour la direction du vent . J'ai bien l'item mais pas la valeur...

Help please.... Huh
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#20
Hello Eric64,

Ca fonctionne  Big Grin avec le code si dessous...
Ca ne s'affiche pas sur l'Iphone Confused  mais sur le CalaosWeb  OUI
Pas encore installer mon écran tactile donc sur Calaos OS je sais pas...

Actions sur Calaos Installeur
Créer Input --> WebInputAnalog (Orientation du Vent) et le masquer (visible == false)
Créer Output --> Créer InternalString (Orientation du Vent)
Ajouter Règle --> Human reading - Orinentation vent
Ajouter Condition --> Orientation du Vent == changed  
Ajouter Actions --> Script

Code:
-- Initialisation des variables
local wind_direction = calaos:getInputValue('input_44')
local str = 'Nord'
-- On positionne direct a 'nord'... si on rentre pas dans une condition du if c'est que c'est Nord...
if wind_direction >= 45 and wind_direction < 135 then
str = 'Est'
elseif wind_direction >= 135 and wind_direction < 225 then
str = 'Sud'
elseif wind_direction >= 225 and wind_direction < 315 then
str = 'Ouest'
end
str=str..' ('..tostring(wind_direction)..'°)' -- Affiche Ouest(272.5°)
calaos:setOutputValue('intern_1', str)
return true;

Voilou et Merci pour l'idée Wink
++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)