Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Information
#1
Bonjour a tous.

Je souhaite installer CALAOS Serveur sur une machine virtuelle avec Serveur Ubuntu.

il y a 2 versions de paquet dispo sur Github :
- une version 2.0
- une version dbg_2.0

Quelle est la différence entre les 2 ? Qu'est est celle que je dois prendre ?

Question parallèle : y a t il une autre façon de virtualiser calaos, que de passer par Ubuntu ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#2
Salut many,

Les paquets pour ubuntu sont vieux Sad
je n'ai fait de mise à jour, vu que l'on génére des images calaos_os en priorité.
Mais elle ne sont pas forcément faites pour le virtualisé, principalement a cause de la partie graphique. Mais si c'est pour uniquement du serveur ca peut a mon avis se faire.

Ca m'arrive de tester les images avec qemu :
qemu-system-i386 -nographic ~/Téléchargements/calaos-image-n450-v2.0-beta3-0-g6a2155d-20141005211008.hddimg
Et la le systeme boot en mode console.

La maintenance des paquets ubuntu prends du temps, donc si des personnes sont intéréssées pour la maintenance elles sont les bienvenues. Il y a aussi des solutions pour démarrer des containeurs lxc ou de générer des ficheirs .vmdk a partir de calaos-os. C'est juste qu'on se focalise pas la dessus.
Reply
#3
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de calaos.

Du coup, pour vous, quelle est la meilleure solution pour virtualiser le serveur calaos avec vmware exsi ?

Merci
Reply
#4
(11-03-2014, 04:38 PM)captainigloo Wrote: La maintenance des paquets ubuntu prends du temps, donc si des personnes sont intéréssées pour la maintenance elles sont les bienvenues.
A la limite pourquoi ne pas automatiser celà sur une machine dédiée et créer des nightly/weekly builds et uploader le tout par ftp ?
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#5
On a un jenkins pour le build des images calaos-os, il faudrait mettre en place un slave Jenkins pour faire ca.
C'est pas infaisable, on attends juste des âmes charitable pour le faire Smile
Reply
#6
Many, j'ai uploade une iso : http://calaos.fr/download/calaos-os/nuc/...091736.iso
cf http://calaos.fr/forum/Thread-Architectu...27#pid2927
Reply
#7
Merci mais en fait cette demande était pour Kent1. Un autre poste est ouvert à ce sujet.
J'ai essayer (pour voir le pb de kent1 ) de booter sur l'iso depuis VMWare mais j'ai un gentil message qui me dit que ce kernel ne support pas l'architecture i686 .
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#8
Oui l'image nuc c'est du 64bits. Regarde si tu peux pas dire a vmware de faire du 64bits plutot
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)