Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Images Builder
#1
Bonjour,

Afin de profiter des derniers fix (surtout au niveau des scénarios) et continuer de tester sur le NUC, j'ai voulu "builder" une nouvelle image x86 mais j'ai ces messages d'erreurs : Undecided
[Image: 321925CalaosError.jpg]

j'ai bien suivi les instructions décrites ici.
ma version d'Ubuntu est 14.10 x64 et tourne sur une VM VMware.
une idée ?
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#2
(10-28-2014, 02:37 PM)Fred Wrote: Bonjour,

Afin de profiter des derniers fix (surtout au niveau des scénarios) et continuer de tester sur le NUC, j'ai voulu "builder" une nouvelle image x86 mais j'ai ces messages d'erreurs : Undecided
[Image: 321925CalaosError.jpg]

j'ai bien suivi les instructions décrites ici.
ma version d'Ubuntu est 14.10 x64 et tourne sur une VM VMware.
une idée ?

Salut,
Peux tu me donner le contenu complet du fichier log.do_compile.3366 indiqué dans la sortie ?
Pour compiler il faut ~ 100GB de disque et 4GB de ram au minimum.
Si tu as pas assez d'espace disque tu peux rencontrer ce genre de problémes.
Reply
#3
T'es motivé Fred, pour builder l'image dans une machine virtuelle Big Grin
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
(10-28-2014, 02:48 PM)raoulh Wrote: T'es motivé Fred, pour builder l'image dans une machine virtuelle Big Grin

j'ai quelques "ressources" au boulot Blush
[Image: 607764esx5.jpg]

(10-28-2014, 02:45 PM)captainigloo Wrote: Pour compiler il faut ~ 100GB de disque et 4GB de ram au minimum.
Si tu as pas assez d'espace disque tu peux rencontrer ce genre de problémes.

je vais commencer par explorer cette piste...je ne lui est donné que 40GB de disque Undecided
merci pour l'info
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#5
Haha, c'est sur on joue pas dans la meme cours la Tongue
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Fred, tu peux pas nous pretter un peu de cpu pour faire nos builds automatique ? Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
(10-28-2014, 03:40 PM)raoulh Wrote: Fred, tu peux pas nous pretter un peu de cpu pour faire nos builds automatique ? Wink
faudrai que je mette la VM dans le DMZ mais je ne pense pas que mon employeur soit d'accord Huh
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#8
Je m'en doute Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
(10-28-2014, 02:45 PM)captainigloo Wrote: Peux tu me donner le contenu complet du fichier log.do_compile.3366 indiqué dans la sortie ?
bon, j'ai essayé avec plus d'espace disque et 8GB de ram mais toujours pareil Undecided
je t'ai mis le fichier log en pièce jointe...


Attached Files
.zip   log.do_compile.zip (Size: 14.93 KB / Downloads: 2)
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#10
Tu tombes sur ce probléme : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepor...bug=746835
Qui semble lier a gcc 4.9.

Sur quelle distro tu compiles ?
Su Ubuntu 14.04 j'ai gcc 4.8 et ca passe. J'ai pas testé avec d'autre version d'ubuntu la compilation.
La version de OE que nous utilisons ayant plus d'un an, ca n'a jamais été testé sur les derniéres distros :/

Apres la release de calaos v2 on passera a la prochaine version de OE/Yocto, ca reglera ce genre de problémes.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)