Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v2.0-beta3
#71
En faisant quelques tests aujourd'hui avec la V2 j'ai pu constater quelques bugs :

1. malgré la commande pour supprimer le curseur sur l'écran tactile : il revient de temps en temps (avec l'apparence classique par contre) et disparait après reboot
2. l'ecran tactile fige au bout d'un certain temps
3. Au niveau de l'appli IOS 2 problèmes :
a. J'ai créé un script permettant de me donner l'état de ma centrale intrusion (en service total, partiel ou désarmée). Je vois bien l'état sur l'écran tactile et avec le navigateur web via PC mais pas sur mon iphone
       
b. les boutons de commandes on/off des output ne sont pas toujours visible dans l'appli ios par contre toujours avec le navigateur web et l'écran tactile(disparition aléatoire)

       

4. Probleme de température déjà soulevé dans un autre post

   
Ici 11°C de trop !
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#72
@tom
J'ai déjà remonté tes remarques 1 et 3a sur le Github Calaos.
Je ne subit tes problèmes 2, 3b et 4.
Par contre j'ai d'autres problèmes sur Calaos_Web.
Mais volets roulants n'apparaissent pas.
Les curseurs pour la variation d'éclairage ne fonctionnent pas.

Tu utilise la V2.0 beta3 ou RC1 et sur quelle carte ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#73
Pour les volets le problème vient du fait que tu as du les configurer en volet intelligent (je viens de faire le test)

Concernant le curseur en dali chez moi ca fonctionne

J'utilise V2.0 RC1 sur N450
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#74
@tom
Merci pour le tuyau, il y donc un problème pour l'affichage des volets intelligent dans Calaos_Web.
Pour la variation du DALI ci joint un imprime écran des propriété de l'objet, si tu peut les comparer au tiens.

Pour la variation DALI, ça fonctionne maintenant...


Attached Files Thumbnail(s)
   
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#75
Il y a déjà un ticket sur github que j'ai posté en octobre pour les volets intelligents non visibles dans calaos web
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#76
Oups je viens d'en poster un autre, je le cloture...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#77
Désolé de changer un peu le sujet de la discussion... j'ai juste une question qui me semble être appropriée à ce post...

Je crois avoir lu que la version V2 RC2 est la dernière version actuelle en test.
J'ai voulu la mettre chez moi (sur MeleG), mais je viens de m'apercevoir que le fichier est en .taz.xz
Sauf erreur de ma part il me semble qu'il me faut la version en .sunxi.sdimg pour mettre sur ma carte SD !?
Est-ce que c'est bien ca ? Si oui y a t'il un fichier .sdimg ?
   
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#78
Le tar.xz il faut le décompresser d'abord sur ton pc, A l'interieur il y a le .sdimg. C'est pour que ca prenne moins de place et moins de temps pour telecharger l'image
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#79
ok merci j'essai ce soir.
[EDIT] : C'est bon j'ai réussi a décompresser et créer une nouvelle carte SD. Ca fonctionne !
Est-ce qu'il y a quelque part la liste des évolutions sur la RC2 par rapport à la Béta 3 ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#80
Je suis passé à la dernière version de Calaos en date sur ma MeleG (V2 Stable). Je ferais des retours au fur et à mesure à l'utilisation! Smile
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)