Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème colonne gauche module de sortie 16canaux
#1
bonjour,
J'ai remplacé aujourd'hui deux petits modules de sortie par un "gros" module 16 sorties. J'ai rebranché les fils au bon endroit, mais tous les relais commandés par la "colonne de gauche" du module ne fonctionnent pas. Seuls ceux reliés à la colonne de droite fonctionnent. Qu'est ce qui peut provoquer ça?j'en ai donc un sur 2 qui marche. On a fait des essais en branchant un fil de la colonne de gauche dans la colonne de droite et là ça fonctionne.
si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.
Merci d'avance
Reply
#2
Salut,

Quel automate tu as?
Quelle version du programme calaos tourne dedans? (tu peux le voir en utilisant calaos installer et en te connectant a l'automate, ca sera inscrit en bas a droite)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Alors en me connectant à l'automate, il apparaît "connecté (2.1)" en bas à droite.
Quant á l'automate, c'est noté dessus wago 750-849.
Le module de sorties est un 750-1504.
Ci joint une photo prise il y a 5 min!
   
Reply
#4
Tu fais tes tests comment pour voir si la sortie marche ou non?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
* j'appuie sur l'inter qui commande la sortie ( et donc le relais ) en question, et je vois que ni le voyant de la sortie, ni le relais ne s'allument.
* je sais que l'ampoule fonctionne, que l'inter est bien relié ( il fonctionnait avant le changement de matos et si je change la règle , il allume bien l'ampoule correspondante)
* ensuite, j'ai branché le relais ne fonctionnant pas sur une sortie qui apparemment fonctionne, et là c'est ok.
Donc à priori, les relais sont ok, les inter aussi, c'est soit un pb du module de sortie ou de programmation( mais dans ce cas pourquoi une sortie sur 2 fonctionnerait ?)

A vrai dire, je sèche !
Le dernier problème de ce genre venait des points lumineux dans calaos installer , dans les propriétés, il manquait la ligne wago_841 true. Mais la' j'ai vérifié.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)