Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation et branchement de l'automate...
#1
Salut à tous... je viens de recevoir mon matériel (le début) 16entrées, 16 sorties, 16 relais, une tete (pas la knx) et une alim (2x24v)...
Bon c'est bien... mais maintenant...

Pour ma platine de tests, j'ai des BP, des lampes... tout est bien fait comme il faut, sur une planche avec un rail visé (et tout et tout...) (récup d'un ancien tableau débranché)

mais que dois-je faire...?

je branche l'alim à la tete... ok (tout est vert), les modules... ok (enfin je pense, rien branché encore)

mais je controle le tout directement a calos installer ou je dois passer par codesys avant?

pour info, calaos serveur sera sur un RPI

La je ne sais pas par ou commencé... et j'ai même pas tout déballé...
Reply
#2
En faisant une recherche à "codesys" sur le forum, je tombe sur ça par exemple:
http://calaos.fr/forum/Thread-Proc%C3%A9...ht=codesys
qui te donne la démarche générale, et qui répond a ta question.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
J'avais bien vu le message (meme recherche) mais je me suis posé la question de l'utilité (à moins que ce sois comme ETS pour l'adressage, on l'utilise une fois pour dire a la tete quel module elle gere et on ne l'utilise plus...).

Mais comme j'ai quelques soucis à trouver une version de codesys qui fonctionne chez moi (bug lors de l'installation => sacré windows 8) en plus c'est une petite machine retapé pour l’occasion... (car comme je passe déjà plus de 12h/jours au bureau devant un écran... je n'avais plus d'ordi à la maison... juste un petit ipad...) bref, je vais prendre ma platine de test au bureau demain comme çà je test sur osx (si il y a une version osx)

savez vous quel version de codesys je dois prendre et sur quel site (codesys, wago?) car j'ai vu sur d'autre forum qu'il faut prendre la version wago de codesys... IOPRO?

Merci encore

De toute façon il est tard et j'ai un rdv dans 7h30... donc besoin de dormir un peu... et avec la fatigue je comprend moins bien et je peux faire des bétises... je verrais ça demain...



Pour info, je suis désoler de vous déranger avec toutes ces questions qui doivent vous semblez idiote (en faite elle le sont bien... ;-)) mais étant débutant en automatisme / domotique, je suis un peu larguer... donc encore désoler... et merci à vous de me tenir la main à mes débuts...
Reply
#4
Ok, après avoir fait quelques tests... et trouvé une version de codesys qui tourne sur une machine windows, je n'arrive pas à me connecter à la 841 à cause de l'IP... elle n'est apparemment plus 10.0.0.123, j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si il connait l'IP (qui à donc du être changé)... pour le moment je scan toute les plages IP de mon réseaux (0.0.0.0 - 255.255.255.255) depuis 2h (il en est à 15%) wait and see...

si vous avez une astuce... je suis preneur...

j'ai vu que sinon j'ai besoin d'un cable serie mais à 50€ le cable... je cherche une autre solution car je ne m'en servirais qu'une fois... (peu être en faire un... ou en trouver un en "location" courte durée...)

Wait and see...
Reply
#5
Un sniffer de réseau comme WhireShark par exemple, il devrait voir des trames passer, surtout au boot de l'automate.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
j'ai tester... mais j'ai rien vu... je vais re-tester ce soir... (maintenant mon réseaux est en 192.168.0.x, avec un masque 255.255.255.0, sur une freebox, pensez vous que si la tete est en 10.x.x.x avec un autre masque 255.0.0.0 par exemple... whireshark le vera quand meme?

Merci
Reply
#7
c'est bon... fin du scan... j'ai retrouver l'IP...

bon firmware version 9... codesys propose version 11 et 12... je ne trouve pas le soft pour faire l'update du firmware du 750-841...

d'après ce que j'ai lu, le soft s'appel "WAGO Ethernet Update" mais google ne m'aide pas...

vous en avez une version sous la main? ou savez vous ou je peux le trouver?

Merci
Reply
#8
Wago ethernet setting >

http://www.wago.fr/download.esm?file=\02...316_en.exe





Reply
#9
ok, c'est en bonne voie...

je ne comprenais pas ce que je devais faire avec codesys, mais après avoir relu les messages, j'ai compris qu'il me manqué un truc... je n'avais vu nul part la source github avec le .pro

apres avoir suivi le tuto visible ici (http://calaos.fr/forum/Thread-Installati...ht=codesys)

mon nouveau soucis se trouve ici
Quote:Ensuite dans Codesys:
- Tu ouvres le projet 2.2
- Dans le menu "En Ligne", tu vas dans les options de communications
- Tu changes l'IP dans la fenetre et tu mets l'IP de ton automate
- Ensuite tu fais "En Ligne" -> Accedez au systeme
- Une fois que c'est bon, tu fais "En Ligne" -> "Créer projet d'initialisation" (ca ecrit le programme dans le mémoire non volatile)
- Tu fais "En Ligne" -> Démarrer pour lancer le programme.

chez moi j'ai:

apres avoir changer mon ip (192.168.0.106)

1) 2 bibliotheques (dali et dmx) non charger... bonne version mais pas la meme heure de creation (on dirait) -> je vais sur ''gestion des biblio'' et je recherche les deux manquantes par les deux portant le meme nom (je ne le change meme pas) en cliquant sur ok (j'ai prealablement copier le dossier aditional dans le bon rep)
-> tout a l'air bon

2) je clique sur ''en ligne'' puis ''acceder au systeme'' mais la j'ai une fenetre qui me dit :''pas programme dans l'automate, voulez vous télécharger le nouveau programme ?'' -> je dit oui -> ca compile -> ca charge 200078 octet -> MAIS ''creer le projet d'initialisation est grisé... de peur de ne pas etre connecter au wago, je desactive la ligne localhost et ne garde que celle avec l'ip et la si je veux acceder au systeme-> FAUTE DE COMMUNCATION. LOGOUT

bref j'ai du loupe un truc... pouvez vous m'aiguiller?

rappel:tete wago 750-841 + 750-1405 + 750-1504 + 750-600
ref: sw version 02,13,08(16)
hw version 09
fwl version fbk v01,01,00 idx=02


c'est une tete d'occasion, comment je peux faire un hard reset? pour recup le mot de passe d'origine (d'ailleur c'est quoi)

merci encore a vous...
Reply
#10
Désoler de vous harceler... Mais quelqu'un pourrait t'il m'aider...?

Le lien "Créer projet d'initialisation" étant grisée je ne peux pas aller plus loin...

Ce problème viendrai t'il de ma version de codesys / wago io pro qui est en version de demo... Quelqu'un aurait un lien à m'envoyer éventuellement...

Merci
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)