Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éclairage 12 ou 24 volts?
#1
Information 
Encore moi... Je viens de commander de quoi commencer... Centrale, alim, module...

Mais en attendant de les recevoir je cogite à ma futur maison (pour rappel, je suis en train de chercher un entrepreneur pour faire le gros œuvre)

Et la je pense depuis quelques temps à l'éclairage, je veux avoir de la gestion rgb et surtout je veux que tout mes spots (faux plafond) soit dimmable (pour après faire en sorte que sur des créneaux horaire (la nuit) la lumière ne s'allume qu'à 20% sauf si double push, pour ne pas se réveiller complètement lorsque l'on se réveille la nuit...)

Mais la question n'est pas là...

Que me conseiller vous entre spots (blanc) 12v ou 24v?

Je ne sais pas si je vais installer les transfos dans le tableau (donc grande longueur de cable / peut être pas le mieux sur de la BT suite à l'échauffement...?) ou si je glisse les transfos dans le faux plafond (1 par zone) tous relier au tableau en 1,5mm

Après je me tâte encore entre le dmx et le dali, mais j'ai une petite préférence pour le dmx (travaillant en boîte de nuit lorsque j'était plus jeune, je connais un peu le dmx, mais pas du tout le dali) et je pense (mais je peux me tromper) qu'il y a plus de choix (low cost) en dmx qu'en dali. Bon la je parle matériel, si j'ai bien compris c'est la même prof depuis calaos.

Donc d'après vous... 12v ou 24v
Reply


Messages In This Thread
Éclairage 12 ou 24 volts? - by Rodul - 09-01-2014, 12:49 AM
RE: Éclairage 12 ou 24 volts? - by tiramiseb - 09-01-2014, 08:15 AM
RE: Éclairage 12 ou 24 volts? - by Rodul - 09-01-2014, 03:29 PM
RE: Éclairage 12 ou 24 volts? - by tiramiseb - 09-01-2014, 08:25 PM
RE: Éclairage 12 ou 24 volts? - by Rodul - 09-01-2014, 09:01 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)