Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur DMX Wireless ?
#1
Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé des équipements DMX Wireless pour piloter des rubans LED RGB ?

J'ai déjà quelques contrôleurs DMX reliés par fils entre eux (RJ45), et je voudrais ajouter un nouveau contrôleur pour un ruban de LED RGB. Jusque là pas de problème, ça fonctionne bien.

Maintenant je voudrais que ce ruban soit dans une pièce où je ne peux/veux pas tirer des fils depuis le tableau électrique. L'alimentation peut être locale via un transfo, mais le contrôle RGB...

En cherchant, je trouve ce genre de choses:

Un simple émetteur et récepteur en face:
http://www.amazon.com/Wireless-Receiver-...controller

Donc là, je comprend qu'il faut le coller derrière un contrôleur DMX normal. En gros, ça ne fait que remplacer le câble RJ45... ce qui est déjà pas mal.

Par contre, si on prend un émetteur (TGBT) et plusieurs récepteurs, est-ce qu'on peut contrôleur chaque récepteur de façon distincte ? Je suppose que les ordres vont dans un sens, pas de retour. Et le choix se fera via l'ID du contrôleur RGB...

Et il y a des trucs comme ça:
http://www.amazon.com/Chauvet-2-4-Duo-Wi...controller

qui semble être un contrôleur et wireless intégré. Du coup, j'ai l'impression que la liaison sans fils et forcément que entre ces deux boitiers uniquement.

Bref, si vous avez une expérience sur le sujet, je suis preneur Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Sinon tu attends que captainigloo termine ses PCB pour le CWSN (Calaos Wireless Sensor Network) et tu pourras faire du pilotage de ruban (entre autre) en sans fils directement Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Sur le principe c'est bien, plus petit et moins cher, mais ça potentiellement dispo quand ?! :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)