Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériel d'occasion
#21
Pour les tutos "hors calaos", il en existe peut-être sur le net, je ne sais pas. Mais comme tu le dis, si tu cherches quelque chose "hors calaos" il parait logique que ça ne soit pas ici, non ? Big Grin

Par contre, pour les parties spéciques Calaos, as-tu lu le Wiki ? Tu as les modules et leurs références dedans.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#22
Et bien disons que les modules wago sont bien relier à calaos (logiciellement) mais avant tout il faut les brancher (physiquement) et la j'ai peur de faire une bêtise...

J'ai parcouru les wiki mais je voulais savoir si il y avait autres chose de plus "expliquer" du genre:
Pour brancher un poussoir, il faut un module d'entrée digital 750-xxx a 750-xxx, un fil dans l'entrée X, l'autre dans l'entrée Y...
Brancher la sortie Z du module 750-xxx au module relais ...

Bref... Je suis un peu perdu...

Je recherche les infos de base des branchements.

Si vous avez des infos... Je vais relire le wiki... Avec un peu de chance j'ai loupé un truc...

Mais merci pour toutes ces infos déjà

Ok j'avais loupé des sections je penses...

Je reviens si j'ai encore des questions

Merci
Reply
#23
Je pense avoir tout lu sur le wiki..., j'ai récupéré des infos mais je pense que je vais attendre de faire mes propre test (donc j'attend mon matériel) avant de vous embêter encore
Reply
#24
Ca me parait pourtant clair sur le wiki:

http://calaos.fr/wiki/fr/automate_wago

Et t'as les refs pour brancher des inters en borne de 8 ou de 16:

borne de 8: http://calaos.fr/wiki/fr/750-430
borne de 16: http://calaos.fr/wiki/fr/750-1405

Je sais pas trop ce que tu cherches de plus...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#25
j'ai du me perdre quelque part dans la wiki, car je n'avais pas trouvé ces infos...

Merci c'est ce que je cherché...

encore une petites question, pour l'alimentation du bus, vous avez une référence wago à me conseillé, ou un autre matériel, un vendeur...

et comment calculer la puissance nécessaire... c'est par rapport au nombre de module je pense, mais comment savoir combien consomme chaque module...
Reply
#26
Pour l'alim, ca:

787-602
http://www.wagocatalog.com/okv3/index_bo...min=&bRohs=
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#27
cool merci

Combien de module puis-je alimenté avec ça?
Reply
#28
Tous, ca consomme pas beaucoup les modules.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#29
ok merci
Reply
#30
Ok, un vendeur me propose différents modules à un prix correcte (enfin je pense vu les prix que j'ai trouvé sur le ebay), c'est pas le moins cher, mais il à un peu de stock et je n'aurais des frais de ports qu'une seule fois... cependant ils me proposent (tant qu'il lui en reste... donc je vais m'enpresser de commander après vos réponses) différent modules... mais de quoi vais-je avoir besoin et quoi ne pas prendre...

je vous donne la liste avec les infos trouvé sur wago.fr

Ceux-là, je pense que c'est la base... donc je prend:
750-400 -> Borne d'entrées digitales à 2 canaux; DC 24 V; 3,0 ms; PNP; 2 à 4 conducteurs
750-402 -> Borne d'entrées digitales à 4 canaux; DC 24 V; 3,0 ms; PNP; 2 à 3 conducteurs
750-502 -> Borne de sorties digitales à 2 canaux; DC 24 V; 2,0 A; PNP; Protection contre les courts-circuits
750-504 -> Borne de sorties digitales à 4 canaux; DC 24 V; 0,5 A; PNP; Protection contre les courts-circuits

Ceux-là, par contre... je ne sais pas si c'est utile (je vous pose mes petites questions entre parenthèse à la fin de chaque ligne)
750-512 -> Borne de sorties à 2 canaux avec relais; Relais 2 T; AC 230 V / DC 30 V; avec potentiel (c'est à dire avec relais? et avec potentiel?)
750-513 -> Borne de sorties à 2 canaux avec relais; Relais 2 T/ libre de potentiel; AC 230 V / DC 30 V (du coup... je ne sais pas - si j'en ai besoin - lequel choisir 512 ou 513)
750-612 -> Borne d'alimentation; passive; AC/DC 230 V (alors là... je ne comprend pas... j'ai déjà une alim 24V, alors à quoi ça sert... à moins que ce soit à ce module qu'il faille brancher l'alim??)
750-613 -> Borne d'alimentation; avec bloc d'alimentation de bus; DC 24 V (idem... 612 ou 613? quel différence? plus besoin du bloc d'alim?)
750-614 -> Borne de distribution de polarités; AC/DC 0/230 V (à quoi peux bien servir ce module...)
750-616 -> Borne intermédiaire (ça à l'air classe, pour séparer visuellement mes sections je crois, mais y à t'il des blocages... besoin d'un 750-613 en plus???)

Bon après le vendeur à d'autres module un peu plus cher mais si ça peux m'être utile...
750-303 -> Coupleur bus de terrain PROFIBUS DP/FMS; 12 Mbaud; signaux digitaux et analogiques (je ne pense pas en avoir besoin)
750-337 -> Coupleur de bus de terrain CANopen, connecteur MCS; 10 kbauds 1 Mbaud; signaux digitaux et analogiques (je ne pense pas en avoir besoin non plus)
750-454 -> Borne d'entrées analogiques à 2 canaux; 4-20 mA; Entrée différentielle (à la peux être... mais quelle est la différence entre analogique et digital, pour les stations météo, les capteurs pluviométrique???)
750-465 -> Borne d'entrées analogiques à 2 canaux; 0-20 mA; Single-Ended (la différence avec la 454? je ne comprend pas vraiment)
750-554 -> Borne de sorties analogiques à 2 canaux; 4-20 mA (idem, à quoi peux servir une sortie analogique?)

Bon voila une grosse demande, j'en suis conscient...

Je fait appel à votre gentillesse (encore) car je n'ai pas envie de me planter au début... sachez qu'après (c'est à dire, lorsque mon système sera opérationnel) je serais bien-sur dispo pour les autres personnes, mais j'ai aussi envie de participer au développement de calaos, je pense qu'un webmaster avec un diplôme (bon il à plus de 10 ans mais bon) d'électronique devrais pouvoir vous aidez un peu...

Petit rappel de mon projet, je tiens à gerer:
- l'éclairage de ma maison (avec variation, DALI ou DMX pas encore choisi)
- l'ouverture/fermeture de mes volets roulants
- le déploiement/retrait du store (selon le capteur de vent sur le toit, pour refermer le store si il vente trop)
- la gestion du multiroom (mais bon ça c'est pas avec l'automate je crois)
- la gestion de l'interphone (avec ouverture de gache électrique) et portail motorisé
- la gestion de la VMC double flux
- la gestion du retour eau chaude (pour renvoyer l'eau chaude qui a refroidi dans le cumulus avec une petite pompe, genre dés que l'on allume la lumière de la salle de bain
- la gestion des électrovannes pour l'arrosage du jardin
- la supervision avec un écran tactile dans la salon (et un dans la chambre parentale plus tard)
- et surement d'autres choses auquel je n'ai pas encore penser...

Cependant, si l'un d'entre vous (ou si vous connaissez quelqu'un) qui peux m'aider à me lancer (quitte à financer une petite formation, dommage que la société calaos ne soit plus) je suis preneur...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)