Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Squeezebox sur Raspberry: PiCorePlayer
#21
Salut,

J'aimerais piloter mes squeezeplayer (picoreplayer) via une tablette Android. Sur le fond, pas de souci...
..mais je n'ai pas activer le wifi à la maison, et en souhaite pas trop le faire, histoire de ne pas inonder d'ondes mes enfants avec mes 15 dispositifs réseau...au moins...
Le squeezebox server est installé sur un mini-pc, est-il possible de piloter les players en wifi direct, soit une seule connexion directe entre le mini-pc (serveur) et les players ?
Reply
#22
C'est du réseau IP/Ethernet, donc tu peux connecter comme tu veux du moment que tu as une liaison TCP/IP entre les deux.

Pour limiter les Wifi, tu peux laisser tes picoplayer en filaire, ainsi que le mini-pc. Seule ta tablette sera en Wifi. Si tu n'as pas de RJ45 proche des Pico, il y aussi le CPL qui dépanne bien.

Ici, sont en filaire le NAS/Server et tous les players, seules les télécommandes sont en Wifi.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#23
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je veux faire. Aujourd'hui, tous mes dispositifs sont en filaire. En fait, finalement, j'aimerais savoir si il est possible de faire une liaison wifi directe entre le pc squeezeboxserveur et une tablette android en guise de télécommande, sans passer par le wifi de la box...en gros, j'active le wifi sur le mini-pc, j'active le wifi de la tablette android, et je les connecte ensemble, en laissant désactivé le wifi de la freebox.
Reply
#24
Une liaison Wifi direct est appelée Ad'hoc:
http://www.commentcamarche.net/contents/...ifi-ad-hoc

Je ne pratique jamais ce type de connexion mais tous les appareils doivent être certainement compatibles. Tu dois pouvoir le faire sans pb, juste attention à la portée de tes Wifi, si le PC et la tablette sont à l'opposé dans la maison Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#25
Merci, nickel, ça fonctionne bien Smile, via l'installation de ap-hotspot.
La portée n'est effectivement pas top, mais je vais arranger ça en plaçant un dongle usb-wifi plus proche.
Reply
#26
je viens de voir ce tuto et j'ai essayé de configurer ma raspberry,
elle est bien reconnue sur le réseau, mais je bloque au moment de la configuration du media library sur squeezeplug.

j'ai installé squeezebox sur mon nas synology mais il ne voit pas la platine je ne comprends pas.

ce n'est pas facile linux quand on y connait rien.
merci encore de votre aide.
Reply
#27
en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce site suisse qui propose des extensions pour le RaspberryPi :
https://www.hifiberry.com
ils ont en autre une solution tout en un pour faire par exemple du multiroom avec un ampli de 25W à brancher directement sur le PI :
https://www.hifiberry.com/ampplus/

ils ont quelques revendeurs en allemagne (directement depuis la Suisse ça ne vaut pas le coup):
https://www.hifiberry.com/about-us/resellers/
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#28
bonjour,
j'ai installé un squeezeplug (Max2play plus exactement) sur un rpi : IP 192.168.1.26
J'ai Logitech Media Server son un Syno. IP 192.168.1.62
Depuis l'interface web de Logitech Media Server (192.168.1.62:9002), j'arrive à jouer mes mp3 sur mon squeezeplug.

le problème est que je n'arrive pas à créer ma zone de music avec Calaos Installer.
si je clic sur "detecter", aucune zone n'est trouvée par calaos.

j'ai essayer en faisant la config
host : 192.168.1.62
mac : l'adresse mac du rpi
port : 9002
type : sliim

j'ai créé un scénario avec action : "play \\192.168.1.62\sons\test.mp3"
mais ca ne fonctionne pas.

une idée ???
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#29
Le port est pas bon dans la config.
Il faut que tu mettes ces paramètres:

host : 192.168.1.62
mac : l'adresse mac du rpi
port_web: 9002
port_cli: 9090
type : slim
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#30
j'ai le même problème et je n'ai pas tout suivi. Cette config' il faut la faire où ? dans calaos via ssh ? ou dans calaos installer ?

Edit : laissez tomber : la solution est ici : https://www.calaos.fr/wiki/fr/lecteur_de...squeezebox ...
(entre nous, super dur à trouver cette page ! ...)

Donc je confirme : le couple rasp/hifiberry + max2play est démentiel ;-)
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)