Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage lumière de jardin
#4
ok merci.
En fait, je pensais utiliser du multi fils parce que j'ai juste une lumière au bout de l'allée qui doit être allumée / éteinte indépendamment des autres. C'est dommage de tirer un fils pour ça (petite gaine de 20).

Pas bête pour le même différentiel ! merci.

De façon plus précise ça va ressembler à ça:
   

La rangée de lampe est pour l'allée voiture, et un arbre au bout (dessiné en rouge). De l'autre côté du jardin, un autre arbre (dessiné en rouge).
Je voudrais 2 zones On/Off: l'allée et le groupement des deux arbres. Bien sûr comme il y a un arbre au bout de l'allée voiture je pensais utiliser un câble avec 4/5 fils, mais sinon je peux tirer deux câbles. Comme c'est des gaines petites (2cm), 2 câbles ça risque d'être chaud...

Côté Wago, il faut 2 relais: 1 par zone on/off. Pour l'allée voiture, ok pas de pb.
Par contre, côté arbres, je vais avoir 2 câbles qui remontent au tableau... et deux câbles sur un même relaie c'est possible ?!

Autre question, si l'arbre au bout de l'allée est dans le même câble que l'allée voiture... ça ne pose pas de pb de partager avec un autre relaie ?!

Bref... c'est moi où ça fait un peu sac de noeud ? :-)

Côté puissance, chaque lampe LED fait 4,5W, il y en a 12 max. Après, quitte à passer des câbles autant que ça supporte plus fort, si demain je peux mettre une prise ou un projecteur 500w Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Messages In This Thread
Câblage lumière de jardin - by Arnaud - 07-29-2014, 08:07 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by steevedu49 - 07-29-2014, 09:28 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by tiramiseb - 07-29-2014, 09:35 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by Arnaud - 07-30-2014, 05:10 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by tony - 08-07-2014, 12:23 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by Arnaud - 08-07-2014, 12:27 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)