Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de calaos_server et de calaos_home V2
#71
J'ai enfin trouvé d'où vient mon problème de MELE introuvable sur la box.
En remettant sur la carte SD le fichier script d'origine avec la MAC en dynamic la MELE est enfin vue par la box.
En fait mon problème vient du fichier script et notamment lorsque je le repasse de .fex à .bin
Voila ce que m'affiche la fenêtre commande :
   
Lorsque j'ouvre le fichier script.bin avec un éditeur de texte, au lieu de m'afficher des signes incompréhensibles voila ce que j'ai :
   

Je dois faire une fausse manip en repassant le fichier script de fex à bin... si vous voyez quoi ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#72
Juste ce petit message pour vous informer que j'ai réussi, à force de lire le wiki, tous les messages du forum et beaucoup de bidouillage, à faire fonctionner la MELE, ainsi que l'écran, à le calibrer, régler l'heure et commander les lumières...Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Reste mon problème de fichier script que je n'arrive pas à repasser de .fex à .bin (donc pas de MAC static et donc pas d'IP fixe)...
et les VR qui ne fonctionnent pas par le serveur mais je regarderai ca demain, j'ai vu quelques sujet la dessus !

Sinon j'ai remarqué un problème sur l'économiseur d'écran, ça beug lorsqu'on le coche...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#73
Ok, je vais faire en sorte que la mac soit figé lors de la génération de l'image calaos, comme ca plus besoin de bidouiller avec les fex et tout ces trucs. Je vais prendre l'adresse mal de la mele que j'ai ici, comme il ne devrait pas y avoir de colision pour personne .....
Reply
#74
Oui je pense que ça peut être une bonne chose...

Petite question :
Lorsque j'envoie des commandes par PUTTY elles s'inscrivent sur la carte SD ou sur la MELE ?
Autrement dit si je change mon fichier script ou si je reflash l'image est-ce que je suis obligé de retaper toutes les commandes ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#75
Le mele contient une mémoire interne de 4GB que nous n'utilisons pas. Nous utilisons exclusivement la carte sd.
La carte SD contient 2 partitions, la premiére au format fat32 sur laquelle est présente le script de configuration du processeur (script.bin) et une seconde partition de type ext3 qui contient le systeme calaos-os.
Des lors que la carte SD est reflashé, tout est a refaire.

Les commandes devraient être relativement simple, puisque avec les derniéres version, tout est lancé automatiquement.
Les seules commandes a taper, sont celles pour changer le mot de passe, et dans le cas d'écrans tactile le necessitant, d'activer le service pour le touchscreen.
Ensuite un upload de la config avec calaos-installer et ca devrait rouler.

J'essaye de minimiser toutes ces opérations au maximum. J'ai uploadé une v2.0-beta3 dans ce sens (en modifiant le script.bin automatiquement avec une mac address)
Tu pourrais l'essayer ?
Reply
#76
ok et merci pour les simplifications.... moi ça m'arrange Big Grin

Bon là je vais peut-être poser une question co* (une de + Blush ) :
Tu as uploadé quoi le fichier script ou l'image à flasher ?
(Le fichier script est peut-être déjà dans la nouvelle image ?)

Je trouve plusieurs choses uploadées le 28/09 :
http://calaos.fr/download/calaos-base/ca...e97.tar.xz
et
http://calaos.fr/download/calaos-base/ca...e97.tar.gz
et
http://calaos.fr/download/calaos-os/mele...unxi-sdimg

Je prend lequel ? Huh


J'ai vu que tu as aussi fais un nouveau Calaos installer :
http://calaos.fr/download/calaos-install...79782f.exe


J'essaie le nouveau script ce soir et je te dis !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#77
Le script.bin est inclu dans l'image.

Ensuite au niveau du telechargement:

calaos-base: c'est uniquement le code source de calaos-base a compiler soit meme.
calaos-os: les images complete de calaos a flasher (donc tu prends ca)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#78
Tu prends http://calaos.fr/download/calaos-os/mele...unxi-sdimg
Si tu as une meleg ! Si tu as une mele il faut prendre dans le répertoire mele.
Tout est inclus dans l'image, donc tu as juste a flasher l'image sur la sdcard, et booter la meleg.

Pour l'installeur windows, raoul a effectivement uploadé la nouvelle versoin ce matin.
Donc tu peux prendre les version beta3 ! cf http://calaos.fr/forum/Thread-Calaos-v2-0-beta3
Reply
#79
(09-29-2014, 11:47 AM)raoulh Wrote: Le script.bin est inclu dans l'image.

Oui j'ai vu mais avec ce script.bin mon meleg ne fonctionne qu'en HDMI. Si je reprends un ancien script (dans expérimental), la sortie vga fonctionne de nouveau.

en beta 2.5
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#80
J'ai testé le nouvel installer et la nouvelle image.

Pour l'ip fixe c'est nikel.
Par contre impossible d'afficher quoi que soit à l'écran, même en retapant toutes les commandes.
En conservant cette dernière image mais en remettant l'ancien script (donc avec ip variable) et en retapant toutes les commandes, l'écran affiche et fonctionne correctement.
Par contre, dès que le MELE a rebooté j'ai des lumières qui s'allument et d'autres qui s'éteignent toutes seules...


Sinon, j'ai retesté l'économiseur d'écran. En fait il fonctionne bien a condition de lui mettre au moins quelques secondes avant de le cocher... Par défaut il est a 0 donc dès qu'on le coche l'écran s'éteint et donc lorsqu'on appuie dessus il s'éteint aussitôt.
Je pense qu'il faudrait lui mettre quelques secondes par défaut !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)