Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de calaos_server et de calaos_home V2
#61
J'ai résolu mon problème d'ecriture de l'image sur ma carte SD.
J'ai utilisé EasyUS pour enlever la partition ext et la partition "non affecté". J'ai obtenu ainsi une seule partition de la totalité de la carte.
C'est seulement apres cette manip que win32 a pu copier l'image.

Par contre j'ai toujours mon problème de connexion du Mele au réseau. Lorsque je le branche les voyants s'allume mais rien a faire je ne le vois plus sur le réseau même en le branchant direct sur la box...
Est-ce que ca peut provenir du port ethernet du Mele ? Comment le tester ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#62
Je rectifie ce que j'ai pu écrire :

Je n'arrive plus à copier l'image sur la carte SD.
J'ai essayé une dizaine de fois de manières différentes, en formatant, sans formater en supprimant les partitions avec "easy us", etc... rien n'y fait Win32 copie l'image et dit que c'est ok mais je ne vois plus les 2 fichiers : "image-version-info" et "uImage"

Quelqu'un a une idée ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#63
J'ai trouvé une procédure sur internet pour départitionner la carte SD et copier l'image : http://myraspberrypiexperience.blogspot....ndows.html

Pensez vous que ca pourrait m'aider (je suis sur windows 8)
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#64
J'ai enfin réussi a résoudre mon problème de carte SD !

Je me suis aperçu que j'arrivais à flasher l'image uniquement sur les carte SD neuves. J'ai donc comparé une carte neuve avec une déjà utilisée, Formatée et "départitionné" sur EasyUs partition Master et la seule différence trouvée c'est dans la colonne "état":
La carte utilisé est en "active"
La carte neuve est en "NONE"
   

Lorsqu'on "départitionne" la carte SD il faut supprimer toutes les partitions en ne gardant que la partition "*" (de toute manière on ne peut pas la supprimer) Puis créer une partition en FAT32 de la totalité de la carte. Après exécution des actions l'état est bien à "NONE". On peut alors flasher l'image.


Par contre, après insertion de la SD et démarrage du MELE, elle n'apparait pas sur ma box.
J'ai brancher la MELE directement sur le port 2 de ma box. La je vois que le port ethernet 2 de la box est bien actif, mais toujours pas d'adresse IP du MELE
   
Je précise que mon cable est bon.
Sur le port de la MELE les 2 leds sont allumées par contre sur le port 2 de la box une seule des 2 leds est allumée et clignote, l'autre est éteinte, il me semble qu'elle devrait être allumée fixe ?!

Quelqu'un a une idée de mon problème ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#65
Salut,

captainigloo nous a fait une petite fonction sympa pour "detecter" les serveur calaos dans calaos installer. Pour ca il te faut la derniere version de l'image calaos-os (celle de cette semaine) ainsi que le dernier calaos installer beta (dispo dans le repertoire experimental)
Ensuite dans calaos installer tu as un nouveau bouton dans la barre en haut: "Autodetect"
Lorsque tu clicks dessus ca te liste les serveur calaos trouvé sur le reseau Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#66
J'ai bien pris la dernière image meleg V2 beta2-5 du 17-09-14.
J'essai ca ce soir et vous tiens au jus...
Merci pour l'info Wink
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#67
J'ai bien installé "calaos_installer_setup_v2.0-beta2-0-gb125599.exe" mais je ne vois pas de bouton "Autodetect".
Faut-il désinstaller la version précédente avant de faire l'instal ?
   
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#68
Salut,

Cette version binaire beta2-0 ne contient cette fonctionalité... Il faut que nous regenérions le binaire.
Je n'ai malheuresement pas de windows sous la main pour faire ca.

Raoul, tu pourrais faire ca ?
Reply
#69
Ah merde... autant pour moi, je vais m'en occuper...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#70
ok merci les gars... j'espère que ca marchera mais je suspecte quand même grandement un problème sur le port éthernet de la MELE. Je vais essayer de le tester en début de semaine.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)