Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de calaos_server et de calaos_home V2
#51
Pour communiquer il faut que les équipements soient sur la même plage d'adresses IP. Tu trouveras sur le net des tuto expliquant le fonctionnement du réseau TCP/IP.

Dis moi Eric, ça ne serait pas les mêmes questions posées par un certain Eric64 en février dans ce sujet par hasard ?
http://calaos.fr/forum/Thread-R%C3%A9sol...P+automate
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#52
Big Grin je vois que tu suis.... Big Grin
oui exactement j'avais eu des problèmes d'IP et ce crois bien que c'est toi qui m'avait dit qu'on pouvait configurer 2 adresse IP sur le PC : 1 en 192.168. pour communiquer avec la box et avoir accès sur internet et l'autre en 10.0.0. pour communiquer avec l'automate. Et mon problème a bien était résolu puisque je communique bien de mon PC sur l'automate !

Si je comprend bien il faudrait donc soit :
- que je passe l'automate en IP 192.168. , mais je crois avoir lu que ce n'est pas simple et pas terrible niveau sécurité du système.
- que je configure une 2eme IP sur le MELE en 10.0.0. pour qu'il communique avec l'automate... mais ca je sais pas faire !!!
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#53
Pas possible de mettre 2 IP sur la même interface sur calaos-os.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#54
Alors je suis obligé de changer l'IP de mon automate !?

il me semblait que ca pouvait fonctionner sans faire cette manip !?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#55
Pour que ca marche dans ton cas avec les IP 192.168.x et 10.0.0.x il te faut 2 cartes réseaux sur la machine.
Calaos-os ne supporte pas de mettre 2 Ip sur une seule carte reseau.

L'autre solution comme l'a dit Arnaud, c'est de passer l'automate en 192.168.x. La procedure n'est pas super compliqué. Le plus simple et ca peut marcher rapidement pour ton cas, c'est d'aller sur la page web de l'automate avec ton navigateur internet et changer l'ip sur la page. Les identifiants de la page sont: admin/wago je crois.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#56
(08-18-2014, 08:41 AM)raoulh Wrote: Pour que ca marche dans ton cas avec les IP 192.168.x et 10.0.0.x il te faut 2 cartes réseaux sur la machine.

Quand tu parles de la machine tu parles du MELE !

Pour régler mon problème com MELE/WAGO, je vais essayer de modifier l'IP de l'automate et je vous tiens au jus !

Pour régler le problème d'affichage du MELE sur écran, je vais refaire toute la procédure sur la carte SD et de config du MELE et je vous dis...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#57
J'ai bien changer l'adresse IP de l'automate.
Merci Raoulh effectivement par la page Web c'est hyper simple !

Par contre j'ai voulu refaire toute la procédure de création de la carte SD et de configuration du MELE et j'ai quelques soucis. Je n'arrive plus à copier l'image sur la carte SD avec Win32 disk Imager. Lorsque je la copie, il me dit que c'est ok mais en regardant sur la carte je ne vois plus les 2 fichiers "uImage" et "image-version-info".
C'est pourtant bien la même image et je fais la même procédure. Est-ce que ca peut venir du fait qu'il y a avait déjà une image sur la carte SD ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#58
@Arnaud
Le sujet aurait-il été supprimé ou modifié
http://calaos.fr/forum/Thread-Cartes-sup...r-Calaos-S
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#59
@steevedu49: de quel sujet parles-tu ?
Le titre a peut être été changé par son auteur.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#60
Steeve, ton lien est mauvais, il est tronqué avec des "..." au milieu.

Tu parles de ce lien:
http://calaos.fr/forum/Thread-Cartes-sup...-Calaos-OS ?

D'ailleurs la doc est a jour maintenant sur le wiki:
http://calaos.fr/wiki/fr/hardware_v2
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)