Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de calaos_server et de calaos_home V2
#31
@eric c'est normal de voir que trois fichiers. le reste et sur une partition invisible sur windows c'est notamment dans cette partition qu'il faut copier les fichiers de config mais ca tu verras après.

A titre informatif du coup ta carte SD ne fait plus que 20mo c'est normal si tu veut la formater je conseil le logiciel "EaseUS partition Master" qui est gratuit, il permet d'effacer la partition ext et de recreer une partition FAT32 couvrant toute la carte SD

Bref pour en revenir a ton progleme :

Une fois que tu as avec win32 copié l'image sur la carte SD, tu suis le tuto fourni en premiere page tu doit echanger ton fichier "script.bin" en fonction de ton serveur

Après tu met ta carte sur ton hardware (raspberry ou mele) tu le branche

Si tu est sur windows tu utilise putty (tu doit recuperer l'adresse de ton serveur en premier lieu, moi je le fait par la box)
- Tu tape l'adresse ip tu laisse le port 22 et tu fait "open"
- En user tu met "root" sans guilemet
-Tu suis le tuto suivant a l'étape Calaos serveur configuration :
( a noté que il ne faut pas d'espace entre $ et calaos_config par exemple
http://www.calaos.fr/wiki/en/quick_start_guide

Une fois ceci fait tu peut test de te connecter a ton serveur via adresse ip dans ton navigateur et tu doit pouvoir acceder a l'interface CALAOS sur navigateur, c'est normal a ce stade que rien s'affiche a l'ecran du serveur me semble t'il vu que tu n'as pas envoyé les fichiers de config a la centrale.


Par contre moi j'aurais besoin d'aide pour savoir comment envoyer les fichiers de config xml a la centrale, je suis sur windows et du coup je ne peut pas les mettres dans la partition ext.
Reply
#32
@Tinade Tu peux te connecter en SSH à la Mele avec le logiciel WinSCP (modifier le protocol en SCP et utiliser le port 22) et s’identifier :
user : root
mdp : rootme

Copier les fichiers de config : rules.xml et io.xml dans /etc/calaos (si le dossier n'existe pas, il faut le créer).
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#33
Merci, j'ai bien pu copier les fichier dans le dossier en question, toutefois meme après un redemarrage rien ne se produit, il n'y a aucune piece dans la page internet du serveur, et rien s'affiche a l'ecran (branché au serveur par cable vga), j'ai pas l'impression que le serveur supplante l'automate.

Mon automate a bien été configuré en 192.168.0.123, mon serveur lui est en 192.168.0.24.

Une idée ?
Reply
#34
@Tinade,

Je te conseille de lire ca pour apprendre a utiliser calaos-os:

http://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#35
Ok merci, j'arrive a tout controler via la page web, par contre rien a l'écran (je branche un ecran de pc en VGA) j'ai bien activé calaos-home.

Des idées ?
Reply
#36
Super le Wiki pour l'install, je ne l'avais pas encore vu.

Merci Arnaud Smile
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#37
@Tinade

(08-11-2014, 04:20 PM)Tinade Wrote: Si tu est sur windows tu utilise putty (tu doit recuperer l'adresse de ton serveur en premier lieu, moi je le fait par la box)
- Tu tape l'adresse ip tu laisse le port 22 et tu fait "open"
- En user tu met "root" sans guilemet
-Tu suis le tuto suivant a l'étape Calaos serveur configuration :
( a noté que il ne faut pas d'espace entre $ et calaos_config par exemple
http://www.calaos.fr/wiki/en/quick_start_guide

J'ai bien récupéré l'ip du mele et ouvert Putty.
Voila ce que j'obtiens en suivant le tuto... Est-ce que j'ai bon ?
Par contre ca ne donne pas une IP fixe au mele ????
   
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#38
@Eric64, tu as mal tappé... relit ta capture, tu as ecrit "calaos config" et non "calaos_config"...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#39
oui je m'en suis apercu en relisant mon message...
J'ai refais et rectifié mon message (voir ci-dessus)
est-ce que j'ai bon ?

Je viens également de me connecter via le web, ça fonctionne !

Je viens d'ouvrir WinCSP j'ai bein trouvé dans etc/calaos le fichier local_config.xml. J'ai modifié le user et le pass directement en l'ouvrant par double clic. A priori ca fonctionne puisqu'il conserve les nouvelles données.

Par contre j'ai pas trouvé les fichiers rules et IO à copier dedans...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#40
Les fichiers IO et Rules correspondent à ta maison, c'est donc spécifique à tes pièces, lumières et autres. Tu as de tête, un exemple est dispo en download: http://www.calaos.fr/download/config-examples/

sinon, tu peux créer ta configuration avec Calaos Installer v2: http://calaos.fr/download/experimental/
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)