Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation en cours
#21
oui en gros c'est ça.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#22
D'accord, alors j'ai connecté mon câble ethernet à l'automate. J'ai installé WAGO ethernet settings mais je n'arrive pas à me connecter à l'automate. J'ai pourtant mis une adresse ip en 10.0.0.XXX sur mon ordi mais je ne sais pas quel masque de sous réseau mettre et si il faut que je rajoute autre chose... Je ne comprend pas pourquoi ça ne veut pas dialoguer
Please Help :p
Reply
#23
personne pour m'aider ? j'ai beau fouiller sur internet et sur la doc, je ne trouve rien
Reply
#24
Si tu utilises un câble ethernet, il faut configurer l'ip de l'automate avec bootp server car l'automate doit être en Bootp par défaut.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#25
D'accord, je l'ai téléchargé. Je suis désolé d'être autant un boulet mais pourrais tu me détailler un peu comment faire stp?
Merci beaucoup
Reply
#26
EDIT : je t'ai ajouté des images...c'est plus parlant..

Moi j'utilise le server bootp de chez Rockwell, plus simple à mon goût, dispo ici http://www.software.rockwell.com/support...fm?ID=3390

Alors de mémoire :

Config:
1- Tu donnes une adresse IP à ton PC qui sera sur la même plage d'adresse que ton automate (ex:192.168.1.200 si tu veux ton automate en 192.168.1.10)
2- Tu lances bootp dhcp server
3- Tu configures le masque de bootp dhcp server en 255.255.255.0 (dans tools)
   

Manip:
4- Tu connectes ton automate en rj45, tu fais un cycle power
5- Tu dois voir apparaître l'adresse mac de l'automate dans bootp dhcp server
   

6- Tu double clic dessus et tu donne une ip à ton automate
   

-Désactiver la fonction bootp
7- Tu attends que dans la liste du haut (le soft est divisé en deux fenêtres) ton ip affectée a l'automate apparraisse à coté de l'adresse mac
8- Tu clic 1 fois dessus pour la sélectionner et en bas tu choisis 'disable bootp'
   
   
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#27
Merci,
J'ai essayé ce que tu viens de me dire mais il ne me trouve pas l'adresse mac qui est écrite sur l'automate... Est ce qu'il faut obligatoirement des relais branchés sur l'automate? Car la LED I/O clignote vite puis 3 fois lentement ?
Reply
#28
tu as redémarré l'automate? tu as un câble croisé? (sauf si ton pc croise et décroise)
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#29
Je n'ai pas redémarré l'automate. Je dois le débrancher rebrancher? (je suis désolé, mes questions sont vraiment bêtes) par contre oui j'ai un câble croisé. En fait il détecte une adresse mac mais en DHCP... Je pense donc que c'est mon ordi
Reply
#30
oui c'est ce que j'appel le "cycle power" en étape 4

Question : L'automate est neuf ?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)