Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Action impulse
#1
Mes actions "impulse" semblent ne pas fonctionner.
J'ai mis un "impulse 30000" sur une lumière. La lumière s'allume mais ne s'éteint jamais.
Ce que je souhaite c'est faire s'allumer la lumière 30 secondes puis s'éteindre.
En attendant j'ai mis une tempo de 30s puis une action "eteindre la lumière" à la fin de la tempo... mais c'est pas très propre.
une idée pour le impulse ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#2
c'est une lumiere sur gradateur dmx ou dali?
Reply
#3
non c'est une simple lumière.
j'ai le même problème avec une sirène : lorsque j'appuis sur le bouton je voudrais que ça sonne 2 secondes, mais ça ne s'arrête pas.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#4
je crois que j'avais ce probleme avec une version antérieure de calaos, essaye p-e avec impulse 2000 200 ou impulse 200 2000
Reply
#5
Le problème est enfin réglé.
En effet, cela venait de ma version de calaos-server. Une mise à jour en V2 et le tour est joué.
A noter tout de même que la gestion des plages horaires a changé et j'ai été obligé de les refaire.
Pour le reste, toute ma config a été récupéré de la V1 sans problème.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#6
Bonjour,
J'ai un souci de compréhension avec cette "fonction/propriété" "impulse"...
Sous la V1 j'ouvrais mon portail avec une lumière (chaché et mappé sur un volet...) avec une propriété si BP== true alors lumière == impulse 500 ttout fonctionnait bien.

Du coup j'me suis dit sous la V2, j'allais faire un VR impulsionnel avec la propriété "impulse" à 500 petit toggle comme action BP est le tour serait joué... loupé [Image: confused.gif] la porte s'ouvre puis se referme qq minutes après....
C'est normal? j'ai loupé un truc?
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#7
Un volet "impulse" ne peut pas fonctionner avec ton portail. Il a besoin de 2 sortie (pour l'ouverture et pour la fermeture). Le portail se referme parce que ca fonctionne comme ceci:

- impulsion pour ouverture
- attente du temps d'ouverture
- impulsion pour arreter le volet

C'est comme ca que fonctionne les VR a impulsion.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Merci pour l'info Raoul,
Mais ma porte de garage (sectionnelle) fonctionne comme ça (il me semble...)
J'ai branché une seule sortie pour les 2 actions, comme tu peux le constater dans mes fichier XML et ça fonctionne niquel.

IO.XML

Code:
<calaos:output gtype="light" gui_type="light" host="10.0.0.123" id="output_87" name="Porte" port="502" type="WODigital" var="69" visible="false" wago_841="true" />

RULES.XML

Code:
<calaos:rule name="Inter D" type="Garage">
       <calaos:condition type="standard" trigger="true">
           <calaos:input id="input_34" oper="==" val="true" />
       </calaos:condition>
       <calaos:action type="standard">
           <calaos:output id="output_87" val="impulse 500" />
       </calaos:action>
   </calaos:rule>

j'ai ensuite mappé le tout sur un VR histoire que ca ressemble à une porte...

Pour résumer rien de grave je voulais juste savoir s'il était possible du coup de programmer directement les actions via un VR à impulsion plutôt que de passer par une lumière... je referais qq tests à l'occasion
++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)