Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous n'etes pas programmeur mais vous avez des idées...
#21
(11-30-2013, 10:14 AM)raoulh Wrote: Perso, j'ai une telco Logitech Harmony Ultimate pour ca, et c'est vraiment génial. Il y a un hub que l'on mets près des elements a piloter. Il a aussi 2 relais que pour déporter les IR. Le boitier (le hub) communique en wifi et en RF avec la telecommande, donc on peut le planquer dans un meuble.
Ensuite tout se passe au niveau des reglages ou on crée des "Activités" comme Regarder la TV, ecouter de la musique. Et lorsqu'on en lance une tout est allumé et mis en route comme il faut.

Il y a aussi des app mobile iOS/Android pour faire des telecommandes virtuelles.

C'est bien fichu, et surtout c'est WAF Wink

J'ai aussi cherché pour intégré le lancement d'activité dans calaos pour le coupler aux scenarios, et je suis tombé sur ces liens ou le protocole a été décodé:
https://github.com/jterrace/pyharmony/

D'après ce que je vois c'est facilement faisable...

Salut Raoul,

Je possède depuis peu une Harmony touch, donc sans le Ultimate Hub.
Je pensais qu'en achetant le Hub je pourrais piloter des dispositifs en RF, à priori non, seul l'IR fonctionne, tu confirmes? Le but étant de piloter un écran motorisé (Kimex) equipé d'un récepteur RF à partir de la telco.
Reply
#22
Hmmm... Je crois bien oui que la telco seule sait que faire de l'IR. La RF je suis pas sur que ca fonctionnera meme avec le hub. De ce que je vois chez moi, la telco dialogue avec le hub en RF et c'est lui qui envoi les ordres aux equipements. Moi j'ai que des equipements en IR....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#23
Serait il imaginable de faire des appels IP automatique via calaos ??
Je m'explique : plutôt qu'un mail, je voudrais recevoir un appel téléphonique en cas d'alarme.
j'ai trouvé ceci :http://www.linphone.org/eng/documentation/guide/linphonecsh-control.html
Je ne suis pas développeur, c'est peut être irréalisable, mais qui ne demande rien n'a rien !
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#24
Sur le principe Calaos peut faire appel à un programme externe.
Après on fait ce qu'on veut en "programme externe", en particulier des clients SIP en ligne de commande (CLI). Si tu as une box tu dois pouvoir connecter dessus ton client SIP pour passer des appels.

Ca parait tout à fait faisable, oui.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#25
Salut a tous

je n'ai pas testé toutes les possibilités du système mais je ne pense pas que cela soit réalisable Angel

Peut on utiliser l'ecran tactile comme interphone visio ?

voici le scénario comme je le sens :

-quelqu'un appui sur le BP Sonnette
-l'ecran affiche automatiquement la caméra de l'entrée avec un bouton pour ouvrir le portail.
-si personne ne répond ça prend une photo et revien a l'écran d'accueil
-soit un icone affiche que quelq'un est passé soit la photo s'affiche sur l'écran d'accueil

Bref mon idée principal était de créer un visiophone basique l'idée de stockée des images me parait plus complexe.Big GrinBig Grin
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#26
Ce que tu veux faire fonctionne plus ou moins deja. Tu peux prendre une photo automatiquement lors du l'appui sur la sonnette et te l'envoyer par email. Tu peux aussi afficher la camera automatiquement sur l'ecran.

Par contre detecter si quelqu'un repond et afficher une icone sur l'ecran non...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#27
(03-23-2014, 02:19 PM)raoulh Wrote: Ce que tu veux faire fonctionne plus ou moins deja. Tu peux prendre une photo automatiquement lors du l'appui sur la sonnette et te l'envoyer par email. Tu peux aussi afficher la camera automatiquement sur l'ecran.

Par contre detecter si quelqu'un repond et afficher une icone sur l'ecran non...

Aaaahhh Ben voila il me semblait bien ne pas avoir assez creusé TongueBlushBlush
L'idée du mail me parait parfaite

Merci beaucoup!!!!
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)