Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous n'etes pas programmeur mais vous avez des idées...
#1
Ici exposer vos scénarios les plus complexes que nos chers programmeurs souhaiteront peut-être intégrer de base a une prochaine version de Calaos Home.
Vos idées nous intéresses partagées les avec la communauté.

Juste avant l'été, avant de partir en vacance, je me suis penché sur la création d'un scénario que j'ai appelé "Mode Eco".

Sur Calaos Home a l'aide d'une variable je saisi le nombre de jour d'absence qui active le mode éco.
Le mode éco se désactive automatiquement un jours avant mon retour prévisionnelle.

Mode éco activé :
Réveilles désactivés
Production d'eau chaude désactivé
Chauffage en mode hors gel
Désactivation des scénarios des volets roulants

1 jours avant l'échéance :
Mode éco désactivé
Production d'eau chaude réactivé
Chauffage en mode présence
Envoi d'une notification PushingBox avec les informations de températures de la maison

A l'échéance :
Réveilles réactivés
Scénarios des volets roulants réactivés
Envoi d'une notification PushingBox avec les informations de températures de la maison + un petit message de bienvenue

Je souhaiterai étoffer ce scénario, alors je suis ouvert a toutes remarques de votre part.

A destination des programmeurs :
Lors de la création de mon scénario je me suis très vite retrouve limite par les possibilités de Calaos Installer. J'aurais voulu saisir une date de retour de vacances (variable calendrier?).

(...)
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#2
t'as quoi comme reveille pour pouvoir l'activer et le désactiver avec calaos ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#3
Sympa comme scenario.
Oui les dates sont pas tres pratiques a regler dans calaos installer...

Sinon j'avais aussi comme idée d'integrer une variable directement dans calaos pour avoir l'etat de la maison: Present/non-present/longue absence/sommeil...
Et utiliser plusieurs methodes pour changer cette variable: lecture d'un calendrier comme google calendar par exemple ou bien tenter de savoir automatiquement si il y a une presence a la maison ou non. On peut faire ca en verifiant si au bout d'un certain temps aucune activité n'a ete detecté dans la maison et qu'il ne fait pas nuit (vu qu'on dort) etc...

Et avec cette variable on peut lancer des scenarios/regles automatiquement...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Je viens de tomber sur ce blog post et je trouve que ça pourrait être intéressant dans calaos (quand on aura les courbes Wink
http://www.touteladomotique.com/index.ph...le&id=1046
Reply
#5
Juste une idée comme ça, serait-il possible d'intégrer les télécommandes des décodeurs TV des grands FAI (orange, free,sfr...) dans l'appli Caloas home?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#6
Tu parles des telecommandes genre free qui ont des app ios/android deja? Pas des telecommandes en IR, parce que celle la c'est trop compliqué et chiant a gérer...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
la télécommande de free est une télécommande radio.
Celle de la SFR révolution, c'est infrarouge. Celle d'orange également.

Récupérer un code IR est assez simple, ca serait un module qui pourrait être interessant pour le systeme CWS, pour faire une passerelle Infra rouge radio pour ensuite piloter ces volets roulants/lumiéres via calaos ...

Dans le cas de free, c'est plus compliqué ....
Reply
#8
En fait non. C'est l'inverse, la telco de Free serait facile a implementer dans calaos, il y a une api web pour ca:
http://dev.freebox.fr/sdk/os/
On pourrait donc utiliser WebCtrl pour faire ca sans trop de pb. Par contre pour l'avoir chez moi il y a un inconvenient avec la freebox v6, c'est qu'on peut pas allumer la freebox par l'api quand elle est eteinte. C'est tres con d'ailleurs.

Par contre l'IR c'est une autre paire de manche. J'avais, il y a qq années, intégré et utilisé les modules IRtrans:
http://www.irtrans.de/de/shop/lan.php

Ca marche sur le reseau et ca fait passerelle IR. Ca reconnait pas mal de signaux IR different (mais pas tous, il y a plusieurs types suivant les fabricants). Et au final on s'etait rendu compte que ca marchait mal, pas de retour d'etat, une fois sur 4 la commande IR passait pas, etc... Bref les joies de l'IR. Resultat ca a ete enlevé de calaos_server et j'ai laissé tombé cette solution...

Perso, je trouve qu'en plus l'interet est de plus en plus limité. L'IR tends a disparaitre (free a deja mis du RF dans ses freebox). Donc si on veut gerer sa TV/dvd/... en IR le mieux que je conseille c'est une telecommande universelle type logitech harmony. Ca marche super bien.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
ah oui effectivement pour la commande free, c'est pas mal leur api Smile
Reply
#10
Je parles des télécommandes qui ont des applis android/ios. Genre Manette TV de orange que j'utilise sur mon ipad
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)