Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour sur une tentative de configuration (MELE A2000g)
#2
(06-03-2014, 11:32 AM)Epy Wrote: - Est-ce qu'avec des interrupteurs monostables c'est bien "changed" qu'il faut dans les conditions et "toggle" pour les ampoules et volets dans les actions ?
Qu'appelles tu monostable? C'est des inter a bascule et pas des boutons poussoirs?

Quote:- Les volets ne s'affichent pas du tout sur l'interface Calaos, est-ce dû à la version bêta ?
Il me semble bien avoir lu qu'ils ne fonctionnaient pas, mais pas qu'ils n'apparaissaient même pas.
Non ca fontionne sur calaos-home, c'est les volets smart qui ne marchent pas sur la page web. C'est tout.

Quote:- J'ai effectivement utilisé la version experimental, je n'avais pas vu la version "actuelle" est-ce bien celle là ? http://calaos.fr/download/calaos-os/meleg/
Non c'est la meme version. On est entrain de préparer la version 2 beta

Quote:- Quelles sont les différences entre la v1 et la v2, quelles sont les améliorations de la v2 qui risquent de faire défaut si j'installe la v1 ?
- Est-ce qu'avec la v1 il est possible de piloter la maison depuis un smartphone ? Uniquement les smartphones Apple ?
Tu ne pourras pas installer la v1. Elle n'est plus dispo de toute maniere.

Quote:- Est-ce normal qu'avec la MELE connectée à son réseau LAN plus aucun interrupteur n'actionne les lumières/volets ? Ils ne répondaient plus du tout. C'est revenu à la normale en débranchant la MELE du réseau. Mais à coté de ça, les lumières ne réagissaient pas non plus avec l'interface CALAOS
(Les fichiers de config avaient la bonne IP de l'automate)
A partir du moment ou la mele est branchée l'automate bascule en mode server et calaos-server prend le relais. Si tu as pas de regle pour les inter, ils ne feront rien du tout.

Quote:- Nous n'avons pas pu changer l'IP du WAGO, c'est un modèle Ethernet uniquement (je n'ai plus la référence en tête) le logiciel de Wago n'a rien pu faire pour nous, et l'autre utilitaire (dont j'ai aussi oublié le nom Blush ) conseillé par JMV pour ce modèle n'a pas fonctionné non plus.
Du coup tout le réseau est passé en 10.0.0.0/16
Ceci dit, j'aimerais bien parvenir à faire fonctionner l'interface virtuelle sur la MELE je n'ai pas réussi
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

J'ai créé une interface dans /etc/network/interfaces
Code:
auto eth0:1
iface eth0:1 inet static
    address 10.0.0.1
    network 10.0.0.0

Cela n'a pas fonctionné, mais avec le recul ça ne fonctionne pas non plus sans ça, donc j'avais bon si ça se trouve.
Ou peut-être qu'il fallait changer un paramètre dans Calaos pour lui indiquer d'utiliser cette interface ?
Non ca ne marche pas comme ca. Sur calaos-os on utilise connman pour gerer le reseau. Et d'ailleurs je ne crois pas qu'on puisse fixer une interface virtuelle avec connman.

L'automate doit etre un 750-842. Pour changer son ip, 2 methodes: utiliser Wago ethernet settings. Ou bien Wago BootP (ce dernier il faut bien configurer l'adresse mac dans le fichier de config, et aller sur la page web du wago et lui activer le BOOTP)[/quote]
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Retour sur une tentative de configuration (MELE A2000g) - by raoulh - 06-03-2014, 12:59 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)