Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upload au max
#1
Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai des débits extrêmement mauvais.
Des grosses lenteurs et bien sur également sur le navigateur Calaos.

Après avoir pris le temps de fouiller, j'ai pu constater que mon upload est au max en continu donc à priori il y a qqchose qui me bouffe mon upload mais je ne sais pas quoi.
Dans le doute, j'ai débranché tout ce qui pouvait être connecté au réseau (Nas, Canalsat, Lecteur Multimédia...) rien ne change donc c'est sur mon PC que ca merdouille.

J'ai fais des recherches de Malwares mais ca na rien donné.

Auriez-vous une piste ou un logiciel à me conseiller pour trouver l'orgine de cette surconsommation de débit en Upload ?

Je vais installer le logiciel Networx qui permet une analyse des débits pour voir si ca donne qqchose

Merci d'avance

A+
Reply
#2
Si tu as une Freebox Revolution, tu peux te connecter dessus (http://192.168.0.254) et voir ta courbe de débit. En débranchant les appareils sur tu voir si le débit tombe.

Voir qui est connecté au Wifi éventuellement (voisin?).

Regarder du côté des applications Cloud style DropBox, SyncSuguar, CloudStation, etc. Si tu poses un fichier dedans sans faire gaffe.

Si tu veux analyser le réseau, tu as WinShark, mais faut s'y connaitre.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Merci pour tes infos.

Je suis allé sur l'interface de la Freebox Revolution, j'ai coupé le Wifi et malheureusement l'Upload n'a pas bougé... tjrs au max.

Est-ce que Winshark permet de voir les applications qui consomment de la bande passante ? Il faut que je puisse cibler l'application qui envoi des données en continu

Je sais que ma fille utilise Dropbox sur sa tablette, est ce que ca peut venir de là ?
Reply
#4
Toutes les apps dite sur le clous consomment du upload.
Il doit avoir possibilités de paramétrer la synchronisation avec le cloud....
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#5
WinShark permet d'analyser les trames réseau, et en particulier de voir la machine source, ça permet de cibler le flux. Il ne dira rien sur l'application elle même.

Sur Dropbox en upload, c'est quand on dépose un fichier sur son PC/Mac, qu'il upload sur le cloud. Sur un iPad tu as dropbox et iCloud aussi. Si elle fait une vidéo longue forcément il y a un upload long.

Simple à savoir: éteint l'ipad (power off). Si le trafic continu ça ne vient pas d'elle. De plus elle est en Wifi, hors en coupant la borne Wifi l'upload continu, donc ce n'est aucun des appareils mobiles (iphone, ipad, android, etc).

Maintenant, en filaire, combien as-tu d'équipement ? PC/Mac, NAS, etc... en général c'est moins qu'en Wifi Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
En filaire donc j'ai le NAS, le lecteur multimédia, la squeezeboxradio, le PC de ma fille et bien sur mon PC
En Wifi, Canalsat, Tablette (Android) et un MAC

J'ai coupé le Wifi sur la Box et déconnecté tous les appareils reliés en filaire autre que mon PC et l'UpLoad était tjrs au max.
Donc c'est bien sur mon PC que ca coince.

Avast m'a bien trouvé une cochonnerie lors d'un scan cet AM (me souviens plus du nom du virus, il a tourné jusqu'à ce soir), mais le nettoyage a fonctionné.

J'ai maintenant installé NetLimiter qui me donne les conso par applications mais je en vois rien de spécial.
La Freebox ne synchronise plus correctement et ne m'indique des infos de facon sporadique (coupure dans les débits).

Je vais rebooter PC et Box, on verra bien

Bon après reboot l'upload ne monte plus en flèche mais... les débits descendants et montants sont complétement hachés.

Sur FreeboxOS j'ai régulièrement le message "Temps d'attente écoulé" et dans la partie Diagnostic/Services j'ai :

Connexion internet :Tests en cours

Authentification :Non

Téléphonie :Erreur

Puis tout reviens à la normal et tout repart en défaut... j'en perd mon Latin et probablement ma Box prochainement
Reply
#7
Les news du matin, on reprend les mêmes et on recommence, Upload au max.

Par contre, Net limiter ne me confirme absolument pas les vitesses affichées sur FreeboxOS. Là ou je suis sensé plafonné à 110 Ko/sec, le soft ne me détecte aucune application avec de telle débit en sortie.

Autre point mon PC a été allumé après 9 hrs et les courbe de débit annonçait l'upload au max avant cette heure.
J'ai l'impression que le Freebox envoit des données toute seule.
Reply
#8
Quelqu'un n'aurait utilisé le service de Torrent de la box par hasard ?
Eteint ton PC et voit sur le trafic continu. Si c'est le cas, ça ne vient de lui. En même temps si tu débranches le ou les câbles réseau de ta box, on est sûr que ça ne vienne pas du filaire :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
RAS coté Torrent de la Box, aucun téléchargement à ce jour.

Concernant les tests de l'après midi, j'ai coupé le Wifi et déconnecté tous les appareils puis connexion direct du PC portable sur la box sans passer par le switch, résultat upload en chute libre.
Tout est revenu à la normale.

Comme j'avais un nouveau switch en attente, il a remplacé l'ancien puis chacune des prises a été raccordé au switch (en surveillant systématiquement l'upload).
Tout est à nouveau normal, download au max et upload "standard".

Donc je suis content que ca fonctionne à nouveau normalement mais je ne m'explique pas pourquoi l'upload était tellement sollicité.

Merci à Arnaud et Steeve Wink
Reply
#10
C'est étonnant qu'en coupant les appareils un par un tu ne vois lequel était concerné Huh

Cela dit, si c'est un malware, ça va pas tarder à revenir Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)