Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ajouter driver écran tactile calaos v3
#1
Bonjour,

Je me suis décider à me lancer dans l'aventure et j'ai acheté un NUC5PPYH avec un écran tactile ASUS VT207N pour calaos-server et calaos-home.
En v3 alpha6, tout se passe bien hormis l'interface tactile qui n'est pas reconnu.
Elle fonctionne bien sous la dernière version de Debian.
Étant développeur, je voudrais ajouter le driver dans calaos-os. Quelle est la démarche à faire pour y arriver?
Il y a-t-il des docs pour le développement en plus de la partie documentation du site?

Merci d'avance
Reply
#2
Salut,

Pour le dev, calaos-os utilise openembedded et les layers yocto. Tu peux regarder dans https://github.com/calaos/calaos-os il y a une toute petite doc pour la mise en place de l'env...

Sinon tu peux poser tes questions ici ou mieux sur le canal irc (je reponds toujours la bas meme avec du retard)

Tu connais deja le driver tactile a utiliser?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(11-09-2017, 04:09 PM)raoulh Wrote: Salut,

Pour le dev, calaos-os utilise openembedded et les layers yocto. Tu peux regarder dans https://github.com/calaos/calaos-os il y a une toute petite doc pour la mise en place de l'env...

Sinon tu peux poser tes questions ici ou mieux sur le canal irc (je reponds toujours la bas meme avec du retard)

Tu connais deja le driver tactile a utiliser?

Merci pour ta réponse.

J'ai lancé bitbake pour faire calaos-os dans une VM, mais je manque de place sur le disque.
Il faut que je refasse une installation avec plus d'espace pour aller au bout.
Concernant le driver, sais-tu comment je peux trouver son nom? lsusb?
Reply
#4