Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 4 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gce electronics module de suivi de consomation
#11
Bonjour turbo,
Pour réaliser le comptage d'impulsion il faut un contact Reed. J'ai acheté le mien dans un magasin d'électronique, électronique diffusion pour ne pas les nommer. Un contact reef a la forme d'une ampoule et contient un languette. Lorsqu'un aimant passe devant cette languette celle ci bouge et fait contact entre les deux points de l'ampoule.
J'ai donc colle comme j'ai pu avec du scotch cette ampoule au plus proche de mon compteur. Et j'ai tiré deux fils entre l'endoir ou j'ai le gce et mon compteur de gaz. Ensuite j'ai connecte les deux fils au gce.
Et vérifié que quand la chaudière était en marche j'avais bien une incrementation du compteur sur l'interface web gce


Attached Files Thumbnail(s)
           
Reply
#12
(01-04-2014, 10:59 AM)Thibaut Wrote: Sa serait pas plus simple d'intégrer le comptage directement à calaos et à l'automate sans passer par des systèmes externes.
On pourrais utiliser une entrée de l'automate pour le comptage et se servir de Calaos pour faire la conversion entre le nb de pulse, la consommation et même calculer la consommation instantanée.

A+

Oui tout a fait.
Enfait ce qu'il manque c'est juste la conversion comme tu dit. Ca peut être fait par un script LUA, voire meme directement dans les IO calaos. De mémoire, on peut faire des calculs A*x + B en ajoutant un offset et un coeff dans calaos-installer.

Mais faudrait vérifier mes dires Smile

Ce que je n'ai pas encore fait, c'est d'afficher cette information dans calaos, il faut que j'avance sur un module spécifique permettant de récupérer la donné sur le GCE depuis Calaos. Ceci n'est pas encore fonctionnel.
Reply
#13
Information 
Mon système domotique me permet de récupérer les infos de ma centrale de mesure (Siemens Sentron PAC3100) en modbus et me permet d'afficher les courbes ainsi que les valeurs du réseau.
[Image: 3r16.png]
[Image: aqeo.png]
La sortie impulsionnelle de la centrale de mesure est renvoyé sur l'automate qui me génère les courbes.

Si sa peut vous donner des idées.





Reply
#14
En fait il y a deux chose.
La récupération des infos. Pour le gce electronices la remontée d'information se fait soit par json soit par xml. J'ai commencé a écrire un module qui permet de récupérer des informations dans ce format, mais ce n'est pas encore terminé.
L'autre partie c'est le tracé des courbes. Ce qui existe aujorud'hui c'est l'enregistrement des données dans un fichier de log.
En revanche ce qu'il manque c'est la récupération de ces infos et l'affichage graphique de courbes. Ca sera fait dans un second temps.
Pour le moment on a des protos, qui marcouille, mais c'est pas encore satisfaisant en terme d'architecture logicielle. Mais on y travaille Smile
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)