Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rpi et capteur de niveau d'eau
#1
Article simple et clair:
http://www.fred-j.org/Raspberry_Niveau_Eau.htm

Les capteurs sont à 1,49€ pièce, via du simple GPIO.

Si vous avez d'autres techniques je suis preneur Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Pas mal du tout. Simple et efficace
Par contre niveau tarif, difficile de faire mieux...à moins de remplacer les capteurs par de simples résistances
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#3
Je viens de commander quelques capteurs..
Quelqu'un a déjà utilisé des capteurs de niveau avec Calaos ? Juste pour avoir un retour d'expérience Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Super info... C'est ajoutable dans calaos?
Reply
#5
Visiblement ceux sont de simple contact sec, donc on peut les relier à une entrée du wago, comme un contacteur de porte ou autre.

C'est ce que je vais essayer. Un capteur en bas de cuve pour signaler la fin du stock d'eau de pluie, et un en haut pour signaler un éventuel trop plein et ouverture d'une électrovanne pour lâcher un peu d'eau.

Par contre, pas de petit dessin de cuve ou autre dans Calaos pour l'instant.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
je ne pense pas qu'un dessin soit utile dans une installation domestique... pour moi l'utilité serais double, vidé le trop plein si besoin et actionner une pompe qui récupère de l'eau (dans le petit cour d'eau à coté de chez moi pour quand il ne pleut pas... il faut dire qu'il ne pleut pas souvent sur Nice) pour remplir la cuve, cuve qui va servir pour l'eau d'arrosage et pour les WC...
Reply
#7
Un mot pour dire que l'arrosage est branché sur électrovannes (24V AC) et le Wago. Depuis Calaos on peut ouvrir et fermer chaque circuit d'arrosage du jardin. Top, tout simple et ça fonctionne bien.
Bon, bien sûr sir la météo... c'est pas hyper utile pour l'instant :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)