Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide pour une nouvelle installation
#14
@diouk : c'est vrai que ça semble pratique de pouvoir piloter tout ça ... bon je vais de nouveau plancher sur mes plans pour savoir quels seront les prises suceptibles d'être pilotées. En tout cas merci pour ton retour d'expérience Smile

J'avais zappé la 1er réponse de raoulh, honte à moi ! Comment faire pour piloter les volets roulants autrement que par 2 boutons poussoirs ? De mémoire c'était la solution mise en place chez Steeve, je l'ai donc reprise ...

(04-16-2014, 12:13 PM)raoulh Wrote: Ce que je conseille pour les prises commandées: il faut en prevoir dans le salon/sejour dans les coins ou tu penses qu'un jour tu pourrais y mettres une lampe. Aussi au niveau du coin TV (1 voir 2 la bas) pour pouvoir couper les appareils TV/hifi et eviter les conso inutiles quand tu es pas la. Et finalement au niveau des chambres/bureau pour pouvoir piloter les lampes de chevets, lampes de bureau, etc... Le but c'est de pouvoir tout piloter au niveau eclairage. Par exemple chez moi j'ai un scenarios "partir de la maison" qui me coupe tout. Si une lampe sur pied etait pas piloté il faudrait que j'aille aller l'eteindre manuellement... (Et on sait que les femmes aiment bien mettre des lampes partout en déco.... Wink )

Dans ce cas à la place de se prendre la tête pour savoir quels seront les prises suceptibles d'accueillir des léléments pilotables, autant toutes les passer en pilotable ? En fait j'ai du mal à voir ce qui serait difficilement maintenable, peux-tu m'éclairer ?

Car c'est vrai que partir de chez soi et avoir un scénario qui coupe tout sauf les éléments "vitaux" (frigo en particulier mais bon je comptais pas le piloter celui-là) c'est vraiment pas mal.
Reply


Messages In This Thread
RE: Guide pour une nouvelle installation - by maktibab - 04-16-2014, 12:15 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)