Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide pour une nouvelle installation
#13
En general les prises commandées sont a prevoir si tu as des lampes sur pied a brancher sur une prise par exemple. Ou encore pour piloter un equipement specifique. L'electrocution des enfants je ne vois pas vraiment l'interet car de nos jours les prises sont deja bien protégés... Sinon certaines personnes veulent limiter les emissions d'ondes et de champs magnetiques dans les chambres a coucher (mais du coup quid des reveils sur prises?)... La cafetiere je te deconseille de le faire sauf si tu as une cafetiere toute basique, mais la plupart ont des multitudes de boutons/reglages/machin horaire, donc au final ca ne marchera pas...

Ce que je conseille pour les prises commandées: il faut en prevoir dans le salon/sejour dans les coins ou tu penses qu'un jour tu pourrais y mettres une lampe. Aussi au niveau du coin TV (1 voir 2 la bas) pour pouvoir couper les appareils TV/hifi et eviter les conso inutiles quand tu es pas la. Et finalement au niveau des chambres/bureau pour pouvoir piloter les lampes de chevets, lampes de bureau, etc... Le but c'est de pouvoir tout piloter au niveau eclairage. Par exemple chez moi j'ai un scenarios "partir de la maison" qui me coupe tout. Si une lampe sur pied etait pas piloté il faudrait que j'aille aller l'eteindre manuellement... (Et on sait que les femmes aiment bien mettre des lampes partout en déco.... Wink )
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Guide pour une nouvelle installation - by raoulh - 04-16-2014, 12:13 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)