Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide pour une nouvelle installation
#51
(11-29-2015, 02:45 AM)Francois Wrote: Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis dans la meme situation que l'op, càd que je vais faire construire et je recherche une solution domotique, non proprietaire si possible et qui puisse etre adaptable en DIY. Je deterre un peu ce thread pour savoir si l'auteur, maktibab avais pu réaliser son installation et si oui avec quel matériel. J'aimerais qu'il nous donne son ressenti et si c'etait à refaire, le ferais t'il de la même facon ?

Bonjour François,

Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de compléter mon topic ... Sad les jours / semaines et mois se sont enchainés à vitesse grand V ! Surtout en construction. Je vais essayer de voir pour dégager un peu de temps pour faire le fameux récapitulatif.

Mais déjà pour répondre à tes questions :
- installation réalisée mais non finalisée (me reste la partie écran tactile, capteurs de températures et suivi de conso à mettre en place).
- quel matériel ? celui préconisé sur le wiki + forum ... faut que je fasse la liste c'est vrai

Mon ressenti ? J'y connais pas grand chose en électricité (juste les cours du lycée) et je m'en suis sorti sans trop de pb.
En posant les bonnes questions, en prenant son temps pour comprendre les choses on y arrive sans pb !

Ma volonté était que la maison puisse fonctionner même sans domotique (en cas de revente par exemple). J'ai donc vu avec mon électricien pour que tous les fils / gaines arrivent directement au tableau et qu'il me prévoit un cable PTT par bloc d'interrupteur.
Je me suis ensuite chargé de l'installation du tableau pour la domotique, déplacer les arrivées au niveau du bon tableau, recabler le tout ... pour que ça marche Smile
Franchement je dois te dire qu'une fois que tu as pigé le truc, quel bonheur ! Quelle simplicité !
=> bon ok, faut aimer faire les choses soi même.

Si c'était à refaire ? Le seul changement que je ferais serait l'écran tactile ... afin d'en prendre un compatible Rolleyes
Reply
#52
Pour ceux qui comme moi ont des interrupteur pour volet roulant "classique" et non pas à impulsion (exemple ici : http://www.schneider-electric.fr/fr/prod...335-ovalis) il y a possibilité de les transformer en "impulsion" grace à un kit de ressort que l'on vient mettre à l'arrière du bouton ! (http://www.schneider-electric.fr/fr/prod...335-ovalis)

C'est hyper simple et ça marche direct !

Résultat, on transforme le bouton VR classique en bouton VR impulsion compatible avec Calaos Smile
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)