Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions au niveau de l'enveloppe Quadro
#1
Bonjour,

La construction de ma maison va commancer dans les jours qui viennent. Je commence à me pencher sur le chiffrage de l'électricité et je bloque au niveau de l'enveloppe Quadro.
J'ai bien trouvé ce qu'il me fallait pour le côté électricité traditionnelle. Mais pour le coté domotique je ne trouve pas les rails din avec les goulottes bleu (ou grise selon les photos). Je cherche également la référence des pièces métaliques qui servent à réuire la largeur pour passer en 19" pourfixer la partie réseau ( switch, brassage ...)

je me base sur cette photo par exemple : [Image: 9776182581_0d508b73fa_b.jpg]

Merci d'avance pour votre aide
MuG
Reply
#2
Le châssis est de marque Lutze. J'avais moi même galéré à trouvé les réf. donc je te les donnes pour trois rangés il faut :

2 x 330109 CP800
2 x 330532 SB 100/600
1 x 330542 SB 120/600
6 x Lot étrier MB 46/50
12 x 330004 peigne de câblage
1 x 330031 Couvercle de peigne KD50
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#3
Je vais t'envoyer des photos de mon tableau électrique, partit domotique elle est pas parfaite mais tu en aura pour beaucoup moins cher, et tu galèrera pas.. Et mon principe des pas trop mal.. Un conseil prend pas trop petit car ça va vite..
Reply
#4
Merci diouk !!!
Je ne connaissais même pas cette marque. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup de revendeur. Tu les as commandé où ?

Jayzy je suis ouvert à toute solutions Smile mais je trouve un rendu très propore avec le système Lutze.

Autrement pour la partie 19" une idée ?
Reply
#5
Système Lutze ici : http://www.lutze.com/uploads/tx_sbdownlo..._fr_01.pdf

Il faut commander chez Elec Atlantique ou autre distributeur du groupe ETN.

Pour la baie 19" j'ai bricoler comme ça :
   
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#6
Tu verra tu aura le meme rendu avec mon système.. mdr.

Donc bon...
J'ai pas trouver de très bonne photo..

En gros j'ai récupéré un plaque ALU..
Dessus j'ai présenté mon matos pour optimisé l'espace..
J'ai posé un rail din sur 3 étages, pour poser relai, plus un rail din pour l'automate.
Entre chaque j'ai posé une goulotte de câblage (hager assez mince mais profonde).

"Par contre chez moi j'ai pris de l'espace pour mettre des bornes ce que je voulais tout mes câbles arrive sur borne. Ensuite en fils souple dans mon armoire. "
Mes cable passe derrière sans aucun souci et il reste la place pour fermer devant...
Pour ça j'ai utilisé un petit tige fileté avec écrou/contre écrou pris dans un écrou cage du châssis..


Et franchement finit ça rend pas mal et avec ce système je pense pas avoir pris beaucoup plus de place.. Par contre le prix......... Beaucoup moins cher.
Et le gros avantage j'ai utilisé TOUTE la largeur disponible.


En achat j'en est eu pour a peine quelque €.
1 rail din
Petit goulotte hager
"tole alu" récupéré..


Si besoin j'irai faire des VRAIS photos..

C'est propre diouk, bravo.

C'est pas toujours simple.


Attached Files Thumbnail(s)
                           
Reply
#7
Quote:"Par contre chez moi j'ai pris de l'espace pour mettre des bornes ce que je voulais tout mes câbles arrive sur borne. Ensuite en fils souple dans mon armoire. "
+1, J'ai la même chose et je conseil aussi de faire ainsi.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#8
Oui j'ai également prévu de mettre un bornier avec des bornes WAGO.

Je vais chiffré avec la solution Lutze si c'est trop chère oui je partirai aussi sur une version avec des goulottes classic.

Par contre à ce que je vois les références ont changé je pense que demain soir je vais voir avec le catalogue PDF de qu'il me faut !

Je ne vois pas trop comment le tout est raccordé à l'enveloppe quadro. C'est avec les rails CP800 ?

En tout cas merci j'ai déjà réglé pas mal de questions qui trottait dans ma ptite tête depuis pas mal de temps Smile
MuG
Reply
#9
Apres le système système que j'ai fait c'est surtout économique, que mes distributeur STANDARD ne distribuait pas lutze ou du moins quand je leur est présenté les image personne ne m'as trouvé ce que c'était..
J'ai donc pas comparé mais c'était forcement plus cher.
Et l'autre avantage c'était le gain de place en largeur.

Moi j'ai tout mis en borne pour la puissance, et la commande va direct sur l'automate "ça me faisait trop de borne sinon".
Par contre si comme moi tu as tiré beaucoup de câble pour des futurs ou beaucoup d'équipement essai de voir pour des bornes double tu gagnera en place.. Moi j'ai superposé (et légèrement décalé) deux ligne de borne c'est pas hyper pratique mais j'avais pas trop le choix.
Par contre les borne doubles coute cher.
Reply
#10
@Jayzy : J'aime bien aussi ta solution, j'avais même pensé à faire la même chose mais l'argument économique n'est peut être pas si probant que ça. En effet, le châssis tout monté Lutze, je l'ai payé 170€, certes c'est cher mais je n'ai pas de plastron pour cacher les goulottes. Si tu comptes tout les plastrons que tu as du acheté l'écart de prix ne doit pas être énorme.

@mugger : Tu mets un écrou cage dans le rail de fond de coffret hager et tu vis simplement la structure Lutze.
Cf :
   
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)