Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DALI + LED
#31
Ce qui pose problème c'est plutôt les 10A couplés à la longueur. Va voir là et amuse toi a changer les intensité et longueur voir comment cela influx http://entraidelec.com/calcul-chute-de-tension.html
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#32
bon je relance un peu le débat suite à quelques semaines d'absence boulot ...

si je repars sur mon calcul de 30 spots de 7w sur 2 alims soit 105w par alim avec mes alims situées au niveau de mon tableau électrique :
- 10 dimmers 3 canaux permettant donc d'alimenter 3 spots LED 24v (pas de variation rgb)
- 7m entre les alims et les dimmers ça implique qu'il faut un cable mini de 2.5mm² ?
- maxi 10m entre les dimmers et les spots avec 1 spot par sortie soit 7w max -> cable de 0.75mm² suffisant ?

Ca vous semble correct ? Où j'ai tout compris de travers ? Confused
Reply
#33
Bonjour

Je m'intéresse moi aussi à l'éclairage par led.
J'ai trouvé çà
http://english.dilitronics.com/News-Deta...&tx_ttnews[tt_news]=40&tx_ttnews[backPid]=22&cHash=65cb5cde53
et j'en ai acheté. J'arrive à allumer mes spots mais je patauge un peu pour l'instant dans le dialogue avec le 750-461.
J'ai beaucoup échangé avec eux; tu as la possibilité de commander individuellement 4 canaux pour une puissance totale de led de 126W. Les leds fonctionnenent à courant constant que tu sélectionnes sur le ballast. Il faut des leds de puissance, càd que ton spot n'a qu'1 seule led. Je les ai acheté chez FDéclairage, qui est un fabricant francais.
A ce que j'ai pu tester çà semble être un bon produit qui chauffe très peu.

Si çà t'intéresse je peux te passer d'autres info, car il faut quand même personnaliser l'installation (Wago+ Dillitronics+Fdéclairage!)
Reply
#34
Merci remy16 pour ta participation ! Ton produit m'interesse beaucoup ... et en regardant les caractéristiques j'ai naturellement quelques questions :
- la température de fonctionnement semble être entre 0 et 40° ... La me semble un peu faible ! surtout si ces drivers sont dans des combles non aménageable ... actuellement je dois avoisinner les 40° dedans (à vue de nez car transpiration à grosse goute au bout de 10min) ! Surtout si le produit dégage également de la chaleur en fonctionnement Sad
- je n'ai pas trouvé d'infos sur les sections de cable et les longueurs maxi entre le driver le la led ... peut être as tu des infos ? Car si le drivers sert à alimenter 4 leds, elles ne vont tout de même pas être collées ! Quelle distance peut-on envisager au max entre le driver et la led ?
- as tu les refs ou lien vers les leds que tu as pris également ?
- idem avec l'alimentation que tu as pris pour tes différents drivers ?
Reply
#35
Hello la communauté !

Je resort un peu ce post car je suis en plein choix de mon variateur DALI ...
Je m'oriente vers du 220v pour éviter l'ajout d'un transfo, et donc un risque supplémentaire d'équipement de lache ...
Voici les 3 variateurs DALI que j'ai sélectionné ... :
- HTI DALI 315 DIM
- LL1x70-E-DA 1x70 W Dimmable DALI LED driver
- LL2x35-E-DA 2x35 W Dimmable DALI LED driver
- DALI PCD 1-300 one4all

Est-ce que vous voyez une incohérence dans la sélection ? J'ai une préférence pour le osram ... mais bon s'il y a mieux Smile

Un grand merci d'avance pour votre aide / conseil Smile
Reply
#36
Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions pour piloter des luminaires LED en DALI.
Avez vous trouvé des ensembles qui fonctionnent bien?

Une première recherche me fait sortir quelques fabriquants pour les Drivers DALI: Tridonic, Helvar, Osram et EldoLed (Radiospares). Pareil pour les lampes LED, avez vous trouvé un fabricant qui propose de bon produits?

Pour l'ensemble WAGO, on trouve sur le forum un lien très interessant vers un marchand Allemand qui vend à un bon prix pour le particulier. Existe-t-il un site équivalent pour acheter du tridonic ou du osram à tarif compétitif si l'on n'est pas pro?

Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,

Pcelka
Reply
#37
Bonjour pcelka,

Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup avancé de mon coté ... cf mon msg précédent (3 mois déjà ?? outch)
J'ai commencé à tester quelques LED de différents constructeur mais rien qui me "plait" jusqu'ici ... (en rendu lumineux)
Je mettrais les ref dès que j'en aurais sélectionné / testé / achété ...

N'hésite pas également à lister tes trouvailles Smile
Reply
#38
Hello,


Je viens de tomber la dessus, si ça peut vous intéresser:
http://www.voltus.de/hausautomation/dali...bsgeraete/
produit autrichien...de qualité j'imagine.
Reply
#39
Bonjour a tous,

Vous allez peut-être pouvoir m'aider ... J'ai des LED sous 220volts, quelles type de transfo DALI je peux utiliser ?
Reply
#40
(04-01-2016, 02:47 PM)Kent1 Wrote: Bonjour a tous,

Vous allez peut-être pouvoir m'aider ... J'ai des LED sous 220volts, quelles type de transfo DALI je peux utiliser ?

Salut,

Celui-ci justement:

http://www.voltus.de/hausautomation/dali...erung.html
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)