Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème connection avec l'automate
#1
Depuis ce soir je n'arrive plus à me connecter à l'automate depuis Calaos installer... j'ai dû modifier un truc sur mon PC, je suis sur que ça doit être tout nul... mais je trouve pas... des idées ?

Pour info le message d'erreur :
Le délai d'attente de la réponse est dépassé ! Erreur de la réponse

La 1ere fois que ça me l'a fait windows a affiché un message... que je n'ai pas pris le temps de lire...

Je crois que ce soir je me suis mis en mode boulet ! Confused


PS : Pour éviter les blagues... je vous vois venir :
J'ai bien allumé mon PC, je l'ai bien branché au réseau et j'ai vérifié les câbles....
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#2
tes connexions réseau sont OK? t'arrive à faire un ping, ou a défaut, voir tous tes appareils branchés sur le réseau via ta box?
Reply
#3
Même en branchant le PC en direct sur l'automate.. c'est pareil !
Je pencherais plutôt pour le pare feu, mais je trouve pas...

J'ai désactivé le pare feu.... ca marche toujours pas !!
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#4
Back to the basic Smile
Est-ce qu'un ping de l'automate fonctionne depuis ton PC ?
Est-ce qu'un ping de ta box fonctionne depuis ton PC ?
Est-ce qu'un http://@ip automate fonctionne ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Le ping du PC vers l'automate ne fonctionne pas !
Le ping du PC vers la box fonctionne !
Le http box fonctionne !
Le http automate ne me donne rien...

J'ai pas pu par erreur modifier l'IP de l'automate ???
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#6
Modifier l'IP automate ne se fait pas si facilement.
Il faudrait scanner tes périphériques réseau pour identifier l'automate (soit via la box, si tu as une freebox, ouvres l'interface et va voir dans "périphériques réseau" ), soit via un logiciel genre
http://www.01net.com/telecharger/windows...33092.html

Si l'adresse IP est juste, éteint l'automate pendant 10s et redémarre le....parfois il peut planter.
Le câble réseau entre le wago et ton réseau est bien branché et en bon état?
Reply
#7
Quelles sont les IP de ton PC et de l'automate ?
Tony a raison, ça ne serait pas le câble réseau de l'automate qui serait débranché ? (check les LED d'activité).

Si le ping ne passe pas, soit l'automate a planté (jamais vu mais why not), soit ils ne sont pas sur le même réseau logique (IP), soir un câble débranché qlq part.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
J'ai essayé :

- avec 4 câbles différents... dont 1 dont je suis certain puisque c'est avec celui là que je connecte mon PC à internet !

- sur différents ports du switch; Les leds correspondantes s'allume, mais toujours pas bon.

- sur les 2 ports éthernet de l'automate, la led du haut ou celle juste en dessous s'allume bien, mais toujours pas de communication.

- En direct PC - automate. ca marche pas.

- en scannant le réseau par la freebox, elle ne le voit pas.

- j'ai redémarré le PC... toujours pas

- Je viens d'éteindre l'automate une bonne minute... ça n'a rien changé !

Là je sais plus quoi faire !

@Arnaud :
IP automate, noramlement 10.0.0.123
PC : 192.168.0.12
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#9
Et tu as un routeur pour router ta plage IP 192.168.0.x à 10.0.0.x ?
Deux équipements qui ne sont pas sur la même plage IP, sans routeur pour faire le routage, ça risque pas de fonctionner.

Passe ton PC en 10.0.0.10 pour tester, ça va fonctionner.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
Oui, j'ai la freebox qui est bien paramétrée en routeur... et ca marchait jusque là...

J'essaie ce soir si j'ai un peu de temps et je vous donne des news...

Sinon j'ai un vieux PC qui tourne en Windobe 98... est-ce que Calaos installer peut tourner dessus ? Si oui j'essaierai de me connecter avec en direct pour voir si ca fonctionne.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)