Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème connection avec l'automate
#21
Désolé Arnaud de te faire répéter... je comprends vite mais faut m'expliquer plusieurs fois ... et parfois longtemps... Undecided

Je vais essayer de nouveau ce soir... du coup plus besoin de changer l'IP automate...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#22
Bon ben tu avais raison, on peut bien affecter 2 adresse IP à l'interface éthernet du PC... et en plus c'est tout bète....

Du coup, j'ai bien internet et la connection à l'automate en même temps !

Merci à tous pour votre aide.
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#23
Parfait ! :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#24
Salut encore moi...

J'ai encore un soucis... je n'arrive pas à me connecter à mon automate depuis calaos installer...

Quote:Back to the basic Smile
Est-ce qu'un ping de l'automate fonctionne depuis ton PC ?
Est-ce qu'un ping de ta box fonctionne depuis ton PC ?
Est-ce qu'un http://@ip automate fonctionne ?

Alors Ping de l'automate => OUI
ping de la box (freebox) => OUI
http de l'automate (192.168.0.106) => OUI

mais lorsque je vais sur calaos installer et que je clique sur "se connecter", il me demande l'IP => 192.168.0.106 et rapidement (environ 6 secondes) il me dit :
Quote:Le délai d'attente de la réponse est dépassé ! Erreur dans la réponse.

J'ai bien charger le programme 2.2 avec codesys, mon automate (750-841) est en mode RUN (enfin je crois, Interupteur vers le haut, toutes les diodes fonctionnent...
diode "LINK" = Verte fixe
diode "MS" = Verte fixe
diode "NS" = Verte clignotante (à un rythme continue, genre un cycle on/off toutes les secondes)
diode "TXD/RXD" = Verte clignotante rapidement (par intermitence)
diode "I/O" = Verte fixe
diode "USER" = OFF

La tête est branché avec deux modules + fin (750-600) mais aucune entrée/sortie relié... je n'ai pas fait les branchement puisque je ne peux pas encore me connecter à la tête...

Je suis perdu... je perd beaucoup de point (sur mon WAF) qui à de plus en plus peur du fonctionnement...

SVP aidez moi...

PS: je ne sais pas si il faut régler quelques chose sur l'automate en HTTP, comme il était d'occasion... il y a peut être une config bloquante (ports? services?)
Reply
#25
Sa lut ,
Dans codesys, ton automate est bien démarré ?

Ouvres codesys clic sur démarrer, puis seulement connecte calaos installer.
(Tu as bien rentré la bonne adresse IP dans calaos installer?)
Reply
#26
Ton automate n'est pas en mode RUN, la led USR est eteinte d'apres ce que tu dis.

Une fois que l'automate est chargé, il faut absolument faire:
En ligne -> creer le projet d'initialisation

Sans ca, l'automate ne fonctionnera pas et la led USR sera OFF.

Et aussi l'inter sous le capot doit etre en position haute.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#27
j'avais bien mis l'automate en RUN, et j'avais bien "créer le projet d'ini..." mais je devais cliquer sur démarré dans codesys à chaque démarrage...

Alors... après avoir fait plusieurs test, j'ai fait un hard reset de l'automate... pour revenir à une version sans modification de l'ancien proprio (occasion oblige), et là ça a marché... au premier coup...

Merci à vous... je vais enfin pouvoir commencer à programmer ma platine de test... (bon je vais vous embêter un peu quand même...), là je vais m'occuper de faire un serveur avec un RPI (mais là c'est plus mon domaine...) et je vais prendre une vielle machine et la passer sous linux pour faire calaos home... (mais cette app sera t'elle utile avec la version ios ou android sur une tablette?... on verra)

Merci encore à vous!
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)