Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Cable Alim Ruban Led
#31
(02-11-2014, 08:52 PM)tony Wrote: c'est vrai que l'idée de passer autre chose que de l'info dans des câbles....info...ne m'avait jamais traversée l'esprit.
Ils ont crée du multifilaire pour tout ce qui est électrique....un 5x1,5mm² conviendrait mieux....

Dans l'industrie, pour le câblage de la partie commande 24V par exemple, donc très faible courant, vous ne verrez jamais une section < 1mm²....même si c'est pour alimenter la bobine d'un relais qui consomme 0,1A.

Si tu trouve en indus facilement du SYT1 pour alimenter des relais.. Ca se fait tout les jours et chez tout le monde.. Maintenant on alimente des relais 24v mais on consomme vraiment rien..
Les cables infos servent surtout à passer des INFOS, les multipares (syt1) servent à alimenter des relais via des commutateurs, contacts sec ....
Mais justement il faut se méfier avec les bandeaux car ils sont en 24V/48V mais il y a une intensité importante qui les traversent.


Effectivement pour de la puissance c'est pas ce type de cable...
Le souci c'est qu'il avait peur de ne pas réussir a passer un 5x1,5.
Reply
#32
j'ai confondu, j'avais en tête que les SYT1 étaient justement des câbles infos....
Un 5x1,5, le diamètre est de combien? 8mm environ non?
Reply
#33
Le fils 1,5 fait entre 5 et 6mm..
Apres la section du câble 5G1,5 je ne sait pas..
Si tu veut l'info je peut te la donner demain.


Mais quoi qu'il en soit faut du 1,5...
(je dirais que si après essai tu n'arrive pas à passer tes fils. je pourrais te conseiller d'utiliser du 4x1 en blindé en Liyci mais c'est pas dans les normes.. après c'est "le moins pire" je dirais.
Reply
#34
Pour ceux qui cherche du câble 5G1,5 (et pas 5x1,5) (diamètre 8,2 mm) :

http://www.destockable.fr/index.php/cabl...-5-mm.html
Reply
#35
Attention quand meme... La norme interdit le souple..
Autant utiliser du 5G1,5 rigide dans ce cas la.. Ou bien 5 fils 1,5 dans une gaine.
Reply
#36
Quote:Attention quand meme... La norme interdit le souple..
Faux, la norme NFC15-100 ne l'interdit pas.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#37
(02-18-2014, 11:36 PM)diouk Wrote:
Quote:Attention quand meme... La norme interdit le souple..
Faux, la norme NFC15-100 ne l'interdit pas.

Alors rien ne l'interdit mais souvent refusé pour des consuels... donc que faire..

Après le sujets de base était pas forcement la. La on ce sait même pas ce que la personne rencontre comme souci. A t'il essayé de passer ces 5 fils dans sa gaine dans un premier temps.
Reply
#38
Désolé, j'ai pas trop eu le temps de participer à la discussion dernièrement...

Mon problème est que j'ai un peu modifier mes éclairages par rapport à ce que j'avais initialement prévu et donc installé lors de la construction....
Du coup, je me retrouve avec 5fils à passer dans une gaine de 16 (pour alimenter 1 cordon) + 8fils à passer dans une gaine de 16 (ou 20 à vérifier) (5 fils pour alimenter 1 cordon + 3fils pour 2 spots)... donc si je met du 1,5² sachant que les gaines sont assez longues je pense que je vais avoir du mal (pas encore eu le temps d'essayer...)
Je voulais donc me simplifier la tache en mettant dans 1 seule gaine un cable 5paires pour alimenter les 2 cordons, et pour les 2 spots mes 3 fils sont déjà passés...

D'ou ma question pour vérifier que je pouvais bien faire ca d'un point de vue sécurité...

D'après vos réponses, si j'ai bien compris il me faudrait au minimum du 1² voire du 1,5²...
Pour ce qui est du consuel, il est déjà passé... le souple n'étant pas interdit, je pense que c'est ce que je vais utiliser !
Je vais voir avec le fournisseur des cordons qu'est-ce qu'il me conseille comme cable... je vous tiens au jus Big Grin
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#39
Donc si je resume...
Pourquoi passer 5 fils? Normalement 4 suffit c'est du RGB... Mais 4 ou 5 fils en 1,5 rigide dans une gaine de 16 c'est bon..Avec un peut de lubrifiant c'est plus simple.

Apres idem 4 fils pour le bandeau et les 3 des spot c'est pour Phase/neutre/terre?? Si c'est le cas la terre est obligatoire mais tes spot en ont besoin ou il sont class 2?? Car 4 fils plus 3 fils dans une 20 ça doit le faire mais dans une 16 je pense pas...
Au pire essai de virer la terre UNIQUEMENT si elle te sert pas.. (c'est pas l'idéal non plus...)

En utilisant du fils souple pas sur que ça passera mieux... Je ne le conseil pas forcement. Je pense que les rigide passeront mieux.
Utilise un VRAI aiguille si tu peut.
Reply
#40
5 fils car ce sont des Rubans RGBW...
Pour les spots, c'est du 24v et ont 3fils... je pense qu'on peut se passer de la terre...

Bon ben je vais acheter de la vaseline.... Blush
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)