Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en ligne du serveur
#1
Bonjour à vous.
Reply
#2
Bon je ne sais pas trop ce qui ne fonctionne pas, mais il faut savoir que calaos network etait utilisé et maintenu en place par la société. La depuis l'arret j'ai uniquement pris l'ancien systeme et je le fait tourner pour les anciens clients chez qui cela fonctionnait deja.
On a commencé a réfléchir a une nouvelle plateforme pour gérer les connections distantes, plus simple et mieux organisé pour notre projet Calaos maintenant open source.
En attendant il va falloir que tu patientes si cela ne marche pas avec calaos network. Dans tous les cas tu peux toujours utiliser un service de DNS dynamique en attendant.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Franchement suis les conseils de raoulh utilise un DNS dyn. C'est beaucoup plus simple selon moi.
Perso je ne me sert pas du tout de Calaos network mais uniquement DNS dyn
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#4
Le but de calaos network etait de faciliter les changements d'ip et juste avoir a se souvenir d'un identifiants et d'un mot de passe.
C'est surtout pratique pour les applis iOS et Android.
On planche sur un service qui permettra ca facilement...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Jayzy, bon on va essayer de t'aider Smile

Ton login/pass failed, c'est depuis l'App iphone ou depuis le PC en navigateur ?
Est-ce que tu as ouvert le port https sur ta box ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Depuis chez toi: va sur http://www.whatismyip.com pour connaitre ton adresse IP externe.
Depuis un PC hors de chez toi (un ami ou depuis le boulot), connectes toi sur httpS://adresse_IP_externe/
et voir si la page Calaos Web apparaît déjà bien.
Pour ton mot de passe, pas de caractère bizarre par hasard ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Bon, au final, je n'ai toujours pas compris si tu as un compte Calaos Network. Si c'est le cas, il suffi de t'y connecter (lien CN depuis la page calaos.fr) et de changer ton mot de passe.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Pour d'aider, il faut être un peu plus loquasse et précis stp Angry
Quote:"je n'arrive pas à me connecter dessus.."
ça veut dire quoi ?
Tu ne trouves pas la page web de login ?
login/password refusé ?
t'as essayé la procédure pour récupérer ton mot de passe ?

Bref... faut des détails pour t'aider, on n'a pas de boule de cristal Angel
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
Bon, si je comprends bien.

1. Ton accès à ta centrale depuis Internet fonctionne. Ca c'est le principal.
2. Tu as compte sur le CN mais il ne fonctionne pas. Comme l'a déjà indiqué Raoul en début de sujet, le CN n'existe plus puisqu'il était lié à la société, qui n'existe plus. Là, impossible de changer quoi que soit. Du coup, entrer le login/mot de passe depuis l'écran tactile ne sert à rien, et d'ailleurs n'apporte rien pour l'instant.
3. Tu pourras bénéficier du Calaos Network v2 quand il sera créé, comme nous tous.

Donc, pour l'instant, l'accès Internet fonctionne, c'est le principal.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
Le mot de passe peut-être changé dans le fichier /etc/calaos/local_config.xml
ou avec la commande:
calaos_config set cn_pass ton_nouveau_pass
qui change la bonne ligne dans le fichier local_config.xml.

La v1.1.20 est la dernière version, c'est celle que j'ai.

Le CN2 est en cours de réflexion, c'est un bon outil bien pratique pour les utilisateurs, donc il est probable qu'un CN2 existe. Le tout est de définir proprement son fonctionnement.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)