Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CALAOS en 2014
#21
Quel est la différence entre les technologie Secure touch, intello touch etc ?
Reply
#22
Il y a déjà un sujet sur l'écran tactile. De plus il serait bien de poster dans les thread adéquates plutôt que tout fourrer dans celui-ci. Le sujet du post est Calaos en 2014, faut pas tout mélanger.

@Mich : http://calaos.fr/forum/Thread-Ecran-tactile
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#23
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle catégorie me " ranger", mais j'ai l'impression de faire partie des oubliés de calaos! Je m'explique, nous avons fait construire et avons câblé nous même la maison pour qu'elle soit domotisee avec le système ( et par l'entreprise) calaos. Le fait est, que l'entreprise a fermé et que notre installation n'est pas terminée. N'étant pas assez compétents dans la matière on se retrouve avec une maison qui fonctionne partiellement et au minimum (allumer et éteindre des lumières), un serveur qui plante au moins une fois par mois ( et qui n'est pas inséré dans le tableau), des câbles qui sortent de partout du tableau ( provisoirement mais depuis un an tout de même!),des éclairages extérieurs installes depuis plus d'un an mais qu'on ne peut pas allumer ( car pas relié à la partie domotique), et j'en passe... Je croise les doigts pour que 2014 soit pour nous l'année ou on va pouvoir profiter de notre investissement ( pour l'instant pas rentable du tout!!!).
On se retrouve un peu tout seul.... Et surtout déçus ! Alors qu'on avait fait le choix d'une petite boîte à dimension humaine.
J'ai beau venir sur le forum à la recherche d'info, je trouve des choses intéressantes mais qui ne me permettent pas d'avancer concrètement ( des branchements ont été faits par calaos en attendant que ça soit fini mais je ne saurais pas lesquels...)
En plus, l'électricien lambda n'y connaît rien alors c'est pas facile !
Désolée de plomber l'ambiance, mais c'est ma réalité calaos en 2014!
Reply
#24
Bonjour,
Penses tu qu'avec des schémas de principe détaillés et des explications sur le matériel te permetterons de finir tes raccordements?





Reply
#25
Bonjour Anneso,

Je comprend votre amertume et probablement la complexité de votre situation. Pas simple, surtout lors d'une construction, où il y a des choses à régler ou suivre, plus importante que la domotique.

La société a fermée, c'est certainement pas de bon cœur, c'est un fait. Je ne sais pas comment vous aider, mais je vais vous donner mon retour d'expérience.

Durant notre construction, qui s'est globalement très bien passée, Calaos a fermé donc, le plaquiste à également fondu les plombs, et le poseur de fenêtre, lui, l'aurait bien mérité. Autour de moi, quasi toutes les constructions ont au moins un artisan qui coule. Bien sûr, quand c'est un plaquiste, c'est plus facile à remplacer que la domotique.

De mon coté, je suis peu bricoleur, pour pas dire carrément nul. J'ai quand même pris 2 options:
1) si c'est très simple, j'apprend à le faire pour ne pas être dépendant,
2) si c'est complexe (pour moi), je fais appel à un autre artisan en remplacement

Donc pour Calaos. J'ai appris à modifier un peu l'installation, ou à ajouter quelques composants: lumières RGB par exemple, en copiant ce qui a été fait.
Pour le reste, j'ai trouvé un installateur d'alarme, qui est à la base électricien. Il a regardé le Wago, et a compris en 20mn comment ça fonctionne. Tous les automates fonctionnement sur le même principe visiblement. C'est peut-être ce dernier cas qui vous concerne pour remplacer le premier installateur.

Pour le plaquiste, ça a été pareil. L'un a fermé, on en a retrouvé un autre pour prendre le relaie du chantier. Pas pratique bien sûr Smile

Dans quelle région êtes-vous ? Je suis sûr que vous pouvez trouver un électricien qui saura prendre le relaie.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#26
Bonjour AnneSo,

Lorsque j'ai démarré ma construction, j'ai tout pensé "calaos". Comme toi, à cette époque calaos était encore une petite société.
J'ai été forcé de "mettre les mains dedans", en tout cas plus que prévu.
La communauté de ce forum m'a bien aidé.
j'ai également constaté que cette nouvelle organisation nécessite plus d'investissement personnel, mais pour un coût moindre.
si aujourd'hui je peux vous aider à mon tour ce sera avec plaisir.
Dans quelle région êtes-vous ?
Où en est votre installation, de quoi est-elle composée (quel automate ? quel server ?) quelles sont toutes les infos qui peuvent nous permettre de vous aider ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#27
Bonjour Anneso,
Essai de prendre contact avec l'un des membres proche de chez toi. La carte des recensés est ici http://goo.gl/dI5rij
L'autre solution à envisager est de trouver un automaticien indépendant qui aura plus de compétence qu'un électricien sur ce genre de système.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#28
Merci pour vos messages.
Nous sommes en Picardie ( prés d'Amiens), aucun membre sur la carte des recensés ;(
Disons qu'avec des schémas et quelques explications, je pense qu'on pourrait s'en sortir. On a "fait" le lot électricité de notre maison nous même, mon père s'y connaît un peu en électricité classique.
Mais par exemple, faute de temps, lors de la dernière visite de "calaos", le sous sol n'a pas été terminé. Pour l'instant quand on appuie sur un inter, on allume quasi tout le sous sol. Ça veut dire que des branchements provisoires ont été fait, mais dur de dire lesquels.le bloc de variation n'a pas été posé dans le tableau et on nous a fait commander un "lan-dmx-stage-profi " mais je ne sais même pas a quoi ça sert !
Au cas où, comment trouver quelqu'un qui s'y connaît en automatisme et domotique? Car sur les pages jaunes, les électriciens sont quasi tous référencés domotique mais je ne pense pas réellement qu'ils s'y connaissent.
En espérant profiter un jour de notre installation...
Bonne soirée

J'ai oublié,Pour ce qui est des références de l'installation, je vous indique ça en début de semaine ( pas le courage d'aller voir au sous sol a cette heure ci Wink )
Reply
#29
Sinon, cette personne de ta région doit pouvoir t'aider http://www.logic-automation.com/

Si ton père s'y connait un peu en élec, donne lui ces schémas:
Entrées : http://www.calaos.fr/wiki/750-430
Sorties : http://www.calaos.fr/wiki/750-530
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#30
Merci pour les infos. Vacances prévues dans quelques semaines, on va essayer de s'y mettre Wink
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)