Thread Rating:
  • 4 Vote(s) - 4 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soutenir le projet Calaos
#31
Quote:Les statuts pas mal de site peule les faire assez facilement et gratuitement.

captainigloo a déjà proposé des statuts en #22 Smile
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#32
Bonjour a tous,

Je déterre ce sujet qu'on a laissé malheureusement trainer assez longtemps... Mais il y a un point important que je dois soulever aujourd'hui, le serveur en location chez OVH pour le site web, le forum, etc... expire et doit etre renouvelé:

Code:
Services expirant dans moins de 30 jours:
ks389014.kimsufi.com:
        Serveur dédié / 2014-08-17

Donc il faut clairement qu'on se bouge les fesses pour garder tout ca en ligne. Deux solutions:
- On monte l'assoc rapidement et on fait payer les membres pour cette année
- On se partage les frais entre ceux qui veulent participer et on fait ca entre nous.

Le montant du renouvellement pour 1an s'éleve à: 119.88€ HT

Qu'en pensez vous?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#33
tu peux compter sur moi pour l'une ou l'autre des options.

Le probleme a mon avis n'est pas forcement de creer l'asso, mais de trouver un moyen simple et pas trop onereux de centraliser l'argent. Paypal est une option, mais les frais sont quand meme tres imprtants a mon gout mais c'est peut etre la solution la plus simple a tres court terme pour receuillir l'argent et payer le serveur.
Reply
#34
A propos de paypal, je viens de regarder ils sont tres chiant. Tu dois justifier absolument tout et si tu cherches un peu sur le net, meme pour des assocs enregistrés, paypal gelent leur compte des qu'ils soupsonnent quoique ce soit. Et apres faut te battre pour récupérer l'argent des dons...
Ca rajouté aux frais astronomiques... Pour moi paypal c'est pas une solution.

Maintenant, si on fait un appel de dons juste pour les 119.88€, on peut faire ca simple: Que ceux qui veulent donner me le disent, on divise la note pour que ce soit juste, je paye avec ma cb et les donnateurs peuvent me versent leur part sur mon rib et basta.
Ca s'appelle une association de fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_de_fait
Et je fais un fichier excel pour tenir la compta et eviter les redressements si on m'emmerde...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#35
ok ca me va. fait un fichier libreoffice plutot, je pourrai le lire ;p

on peut cependant deposer les status de l'asso ? on peut prevoir de se reunir sur irc un soir pour parler de tout ca avec les gens intersses ?
Reply
#36
ok pour moi aussi
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#37
Oui, tres bonne idee pour un rencard sur IRC!

On fait ca quand? Qui est partant?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#38
Ok pour moi aussi, pour une participation financière (en espérant qu'on soit assez car mes finances sont très serrées ces derniers temps Big Grin ).

Par contre pour l'asso, je pense qu'il ne faut pas faire ça dans la précipitation...


Pour l'IRC, pas sûr que je puisse participer sauf si c'est très rapide ou alors plus tard : je suis en vacances, sans connexion ou presque, du 17 au 25.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#39
Pour la participation, chacun mets combien il peut Wink

Pour l'assoc, oui faut faire ca tranquillement. Déjà etablir des statuts et determiner les personnes qui veulent s'investir dans l'assoc pour constituer un bureau.
Ensuite continuer avec la suite...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#40
Hello
Vous pouvez compter sur moi pour les deux solutions Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)