Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration avec Asterisk
#1
Bonjour,

Si l'on voulait intégrer Calaos avec un système du type Asterisk, comme cela pourrait t-il se faire ?
Cette intégration permettrait, par exemple, de faciliter la communication entre Calaos et :
- un portail d'entrée de la maison
- le système audio-vidéo : mettre le film sur "pause" lorsqu'on recçoit un appel téléphonique
- la sécurité : envoie de message lorsque le capteur détecte une présence lorsqu'on est absent de la maison
- etc.

Plus largement, Calos dispose t-il de mécanismes de driver qui permettrait d'intégrer plus facilement de nouveaux systèmes ?

Exemple dont nous pouvons peut-être nous inspirer : LinuxMCE.

Merci et bonnes fêtes
Reply
#2
Bonjour,

Calaos ne dispose pas de driver au sens premier du terme, puisque c'est une application s'éxécutant en userspace. Ce qui pourrait s'apparenter a ce que tu nommes "Drivers" sont des entrées sorties. Aujourd'hui calaos sait gérer tout type d'IO connectées a la centrale wago. On est en train d'étendre ces possibilités pour par exemple récupérer des informations sur des systemes externes via des fichiers, serveur web ou GPIO physique d'une carte. Il est également facile d'ajouter une communication avec des systémes autres. Il faut développer un plugin logiciel pour ce matériel.
Ca c'était pour la communication entre calaos et un systéme externe. Pour qu'un systéme externe puisse communiquer avec calaos, celui-ci posséde une API json, a partir de laquelle on peut piloter tout calaos.
Donc la réponse est OUI, calaos posséde tout les mécanismes permettant de s'interfacer facilement avec de nouveaux systémes. Mais dans tout les cas il faut du code d'un coté ou de l'autre écrire la glue d'interfacage :-)

Je pense que asterisk a bcp de possibilité pour s'interfacer, il faut regarder précisément quelles sont les moyen de dialoguer avec lui.
Reply
#3
Salut,

C'est une approche qui peut m'intéresser. Pour l'instant mon serveur Calaos n'est pas installé, j'ai juste l'automate que j'ai initialisé avec Calaos Installer, du coup techniquement côté Calaos je n'ai pas des masses de connaissances, par contre je connais bien Asterisk Smile
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#4
(01-01-2014, 04:31 PM)tiramiseb Wrote: Salut,

C'est une approche qui peut m'intéresser. Pour l'instant mon serveur Calaos n'est pas installé, j'ai juste l'automate que j'ai initialisé avec Calaos Installer, du coup techniquement côté Calaos je n'ai pas des masses de connaissances, par contre je connais bien Asterisk Smile

Bonjour,

Merci pour ces retours.
Tout cela est très intéressant.

J'ai un automate Wago qui est opérationnel, avec mes propres programmes.
Je compte installer le serveur Calaos pour la semaine prochaine, et puis j'aimerais nous regardions ensemble cette intégration.

Existe t-il un document qui explique de façon détaillée l'architecture du serveur Calaos ?

Merci.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)